Chapitre 9

36.6K 1.8K 784
                                    

La vie est belle, les oiseaux chantent et je peux enfin payer mon loyer. Landon est une bénédiction. Enfin monsieur Clark. Il vaut mieux rester professionnel. Bref, monsieur Clark m'offre un salaire suffisant pour payer mon loyer et continuer de payer mes études de droit.

En théorie, je devrais remercier Jake, mais je ne le ferais pas. De toute façon il a complètement disparu de la surface de la terre depuis deux semaines. Pareil pour ma sœur. C'est inquiétant. Pas que je me fasse du soucie pour eux. Seulement il y a énormément de chances pour qu'ils soient ensemble et ça ne m'enchante pas.

-Jane? Demanda monsieur Clark en me tirant de ma rêverie

-Oui?

-Peux-tu reporter tous mes rendez-vous de demain pour la semaine prochaine?

-Bien sûr monsieur Clark.

Il me sourit doucement et s'approcha de moi.

-Pourquoi tu ne m'appelle pas Landon? Tout le monde ici le fait. Et je crois qu'après t'avoir sauver la vie, je suis bien plus qu'un simple patron pour toi.

-D'accord. Dis-je en lui souriant à mon tour.

-Je me demandais si tu voulais prendre un café... commença-t-il avant d'être interrompu par une voix grave et imposante.

-Jane Montgomery! S'écria Jake en avançant vers moi.

Deux semaines sans le voir...ça ne pouvait pas continuer?

À ce même moment, Landon se raidit et me lança un regard inquiet. Je sais, je sais... Il ne faut pas que je dise à Jake que Landon m'a sauvé la vie. Pourquoi? Pour ne pas froisser l'ego surdimensionnée de mon ex fiancé.

-Bonjour Jake. Déclara Landon

-Euh...oui bonjour. Répondit Jake avant de reporter rapidement son attention sur moi.

-Qu'est-ce que tu fais là? Demandais-je ennuyée.

-Je voulais t'inviter à déjeuner. Dit-il souriant

-Rêves toujours. Tu disparais et ensuite tu penses que je vais t'accorder mon temps? En plus, je sors prendre un café avec Landon.

Il parut confus puis son regard se retourna vers son ami.

-Ah oui? Tu vas prendre un café avec ta nouvelle secrétaire? Demanda Jake, le visage crispé.

-Tu peux venir avec nous. S'empressa de répondre Landon

Oh non!

-Bonne idée. On y va. S'exclama Jake en s'emparant de mon sac à main.

Je sourirai tristement puis enfilai mon manteau. Landon me tapota le dos en s'excusant silencieusement. Arrivés, dehors on monta dans la voiture de Jake. Bernard, son chauffeur me sourit chaleureusement.

-Alors que faisais-tu pendant deux semaines? Demandais-je à Jake pour faire la conversation.

-Tout....et rien. Dit-il calmement.

-Si tu couchais avec ma soeur dis le. Sois un homme. Répliquais-je vexée.

Il paru choqué par mon accusation. Mais Jake est un très bon acteur.

-Melissa? Je ne l'ai pas vu depuis des semaines lorsque je lui ai refusé l'hébergement pour te faire plaisir.

-Je ne t'ai jamais demandé ça! Je m'en fou.

-Si tu t'en foutais tu ne m'accuserais pas de coucher avec elle.

-De toute façon ça ne serait pas la première fois. Répliquais-je d'un ton lourd de reproches.

Connard un jour, connard toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant