Chapitre 3

23.1K 1.6K 272
                                    

-Jake sors de là! Criai-je quand il pénétra dans l'ascenseur.

-C'est ma société donc mon ascenseur alors je reste. Dit-il calmement.

Jake est quelqu'un de très calme. Il perd très rarement son sang froid. Et toute personne réussissant à l'énerver mérite mon respect.

-Ta société?! Demandais-je surprise.

Dans mes souvenirs, il n'avait jamais voulu devenir avocat. Encore moins propriétaire d'un cabinet.

-Oui. Pourquoi penses-tu qu'on se nomme J&A. C'est pour Jake Alexander.

-Mais comment tu as pu bâtir un empire à l'âge de 25 ans.

-L'argent c'est la clé Jane. Ne l'oublie pas.

-Ah oui j'ai oublié que tes parents sont milliardaires. L'argent te monte à la tête mon pauvre.

-Accepte le job Jane. C'est pour ton bien. Dit-il posément en ignorant ma réplique précédente.

-Non jamais de la vie. Répliquais-je

Il commença à souffler bruyamment puis il appuya sur le bouton rouge de l'ascenseur pour que celui-ci s'arrête.

-Qu'est ce que tu fais!!!! Je veux descendre et partir d'ici. Hurlais-je en frappant sur la porte.

-Ferme la Jane! Je te laisse partir si tu accepte de devenir ma secrétaire. Dit-il en haussant le ton visiblement contrarié.

-Non!!! Pourquoi ne veux-tu pas me laisser tranquille? Pourquoi veux-tu que je prennes ce job à tout prix?

-Parce que...parce qu'il y a ce sentiment qui me ronge de l'intérieur. Comment ça s'appelle déjà...

-La culpabilité! Criai-je

-Non non...Ah oui je sais! C'est de la pitié.

-Je ne veux pas de ta pitié Jake. Je veux que tu me laisse tranquille!

-D'accord. Dit-il en s'approchant dangereusement de moi. Mais quand tu crèveras de faim, ne viens pas me voir.

-J'en avais pas l'intention! Hurlais-je en me dégageant de lui.

Il pesa sur un autre bouton puis l'ascenseur se remit en marche. Quelques secondes plus tard, j'étais arrivée à mon étage. La porte s'ouvrit et je voulu sortir, mais Jake attrapa brusquement mon poignet et me fit pivoter vers lui.

-On se reverra Jane Montgomery. Tôt ou tard...

-Rêve connard, rêve. Soufflais-je dans son oreille.

Il me relâcha et je sortis en trombe de l'immeuble. Quelle journée pourrie! La seule chose qui pourrait me la rendre encore pire, ça serait l'arrivée de ma sœur. Imagine rencontrer les deux personnes qui ont foutu ta vie en l'air dans la même journée. C'est le suicide assurée!

Je rentrai donc chez moi complètement démoralisée. Pourquoi il a fallu que sur les trentaines demandes d'emploies que j'aie envoyé, le seul à m'avoir contacter soit Jake?

Je m'apprêtais à prendre un bon bain chaud dans ma misérable salle de bain, quand quelqu'un cogna à ma porte.

-Ohhhhh!!! Je ne peux pas vivre en paix trente secondes?! Criai-je en ouvrant la porte d'entrée.

-Sœurette!!! Hurla ma petite sœur en sautant dans mes bras.

Et je déclare officiellement que cette journée viens d'atteindre le summum de la médiocrité! Voilà!

Connard un jour, connard toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant