Chapitre 7

23.2K 1.6K 126
                                    

Ça fais maintenant une semaine que je n'ai pas reçu de nouvelle de mon cher Jake. Depuis la fois où je lui ai éclaté les couilles dans l'ascenseur. J'avoue que ça m'inquiète. Il m'a proposé un poste de secrétaire chez un autre cabinet d'avocat, mais comment savoir où me rendre si il ne veut plus me parler?

Quoi de mieux qu'une bonne petite course dehors pour évacuer le stress?

Ceci dit, j'enfilai ma tenue de sport et je commençai ma course dans le quartier.

Mes écouteurs dans les oreilles, je n'avais pas remarquer que des dizaines de personnes me criaient d'arrêter ma course. En effet, je me dirigeai droit vers une rue barrée en raison d'une course de cyclisme.

J'eu à peine le temps de me retourner que des centaines de cyclistes enflammés se dirigeaient sur moi. Même si ils voulaient s'arrêter, ils n'auraient pu en raison de l'extrême vitesse à laquelle ils roulaient.

Je m'apprêtais à me faire engloutir par une marrée humaine, quand je me sentis transporté dans les bras d'un éclaire. Tout se passa en quelques secondes. Un homme me pris dans ses bras et m'amena dans un coin à l'abris du danger.

-Mademoiselle! Vous m'entendez? Demanda-t-il en me secouant légèrement.

Je n'eu pas le temps de répondre que je sombrai déjà dans un profond sommeil.

Bip...bip...bip

-Elle est réveillée! S'écria ma sœur en me prenant dans ses bras.

-Où suis-je? Demandais-je faiblement en tentant de me relever.

-Ne bouge pas! M'ordonna un homme d'une voix dure.

-Jake?

-Oui c'est moi, tu as faillis mourrir tu sais? Merde Jane, à quoi pensais-tu?!

-Oh Jake laisse la un peu tranquille...chuchota Mélissa dans son oreille de manière très intime.

-C'est bon je vais bien. Vous pouvez partir. J'ai juste paniqué.

-Quoi?! Tu ne bouge pas de là Jane. S'énerva Jake en repoussant ma sœur trop collante.

-Tu n'as aucun droit sur moi. De toute façon, il faut que je vois l'homme qui m'a sauvé la vie. Répondis-je en me levant du lit.

-Il est partit de toute évidence. Mise à part moi et Mélissa, personne n'est venue pour toi. Même pas ton "sauveur". D'après les infirmières, il t'a simplement déposé ici et il a déguerpis.

-Hé bien tant pis. Je rentre chez moi alors. Répliquais-je froidement.

-Tu as subi un choc. Sois resonnable et reste ici. S'énerva Jake

-Non! Criai-je en me levant difficilement.

Sans attendre, je sortis de la chambre d'hôpital. Cet accident n'était pas prévu et je déteste l'imprévu. Être organisé c'est la clé de la réussite.

Je m'apprêtais à sortir de l'hôpital quand deux hommes me stoppèrent le passage.

-Désolé messieurs, mais j'aimerais bien sortir alors si vous pouvez dégager le passage...

-Nous suivons les ordres de monsieur Alexander et il vous veut en sécurité, dans votre chambre d'hôpital. Suivez nous et tout ira bien madame. Répondit un des deux hommes d'une voix posé.

-Dites à monsieur Alexander qu'il n'a pas le droit de me séquestrer ici.

-Il ne veut pas vous séquestrer madame, il souhaite discuter avec vous par rapport au poste qu'il vous a offert.

-Quel poste? Demandais-je confuse

-Le poste chez Walker Industries. Souvenez vous qu'un ami de monsieur Alexander possède ce cabinet et qu'il est prêt à vous offrir un poste de secrétaire. Maintenant si vous voulez bien nous suivre, monsieur Alexander désirerez discuter des derniers petits détails avant votre entretien.

-C'est bon je viens. Renonçais-je en faisant demi-tour.

Quand je rentrais dans ma chambre d'hôpital, Jake était toujours là mais Mélissa avait disparu.

-Elle est où? Demandais-je froidement.

-Oh ta sœur? Elle est partit. Dit-il d'un air désolé.

-Rien d'étonnant. Bon parle moi de cet entretien chez ton ami.

-Assis toi. M'ordonna-t-il en pointant le lit.

-Non je vais bien.

-Assis toi. Répéta-t-il toujours calme.

Trop fatiguée pour argumenter, je m'assis à côté de lui.

-Mon ami, Landon Walker, a besoin d'une secrétaire et je pense que tu es parfaite pour le job.

-D'accord. L'entretient est pour quand?

-Normalement c'est demain, mais tu n'es pas en état d'y aller. Répondit-il fermement.

-Non c'est parfait!

-Jane...

-C'est ma vie alors ne t'en mêle pas Jake. Je suis très reconnaissante de ton aide, mais ça s'arrête là. Je ne veux pas de toi dans ma vie. Tu en as déjà assez fait.

Un éclaire de tristesse passa dans ses yeux clairs puis il se reprit en m'adressant un sourire mesquin.

-Ok mais c'est moi qui t'accompagne.

Je m'apprêtais à répliquer quand il se leva et se dirigea vers la porte.

-Je viendrais te chercher à huit heures du matin et on ira déjeuner Jane. Comme avant.

Comme avant...rien ne redeviendra jamais comme avant. Je voulais que mon passé avec lui reste enterré à jamais mais il faut croire que Jake fera toujours partit de ma vie.

Il est mon passé, mais sera-t-il mon présent?

Seul le futur nous le dira.

Connard un jour, connard toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant