-Laisse moi dormir. Murmurais-je
-Non Jane il est près de trois heures de l'après-midi. Que c'est-il passé hier soir pour que tu sois dans cet état? Demanda Kate
-Rien. Grognais-je
-Si tu ne te lève pas dans les secondes qui suivent, j'appelle Jake.
-Ah non! Criais-je en me levant
-Je le savais! Il s'est passé quelque chose avec lui. Raconte. S'exclama-t-elle
-Merde...soufflais-je
Après une douche, je m'installai dans le salon avec Kate. Ça risque d'être très long.
-Je t'écoute. Déclara-t-elle excitée comme une puce
Je lui racontais les événements importants en omettant délibérément de lui faire pars de mes sentiments pour Jake. Elle le déteste depuis qu'elle sait ce qu'il m'a fait subir avec Melissa.
-Le salaud...il est futé.
Heureusement que tu es intelligente et que tu n'es pas tombé dans le panneau. S'exclama Kate-Haha oui. Mentis-je
Si elle savait...
-Il nous faut un plan. Un bon plan.
-On n'a plus 16 ans. Argumentais-je
-Justement. Notre plan va être parfait et cruel à souhait. On va lui faire regretter de t'avoir provoqué avec son gala à la con.
-Ça ne me dis rien.
-Pour l'instant, mais quand je trouverais un plan d'enfer, tu me sauteras dans les bras.
-On verra.
Au même moment, la sonnette d'entrée rententit. Qui m'embête de la sorte un dimanche matin?
-Landon? Fis-je surprise
En plus d'avoir un air soucieux, Mon patron portait un jogging. Vous rendez-vous compte de l'énormité de la situation? Cette homme, riche, puissant et toujours chic, porte un simple jogging. Sonnez l'alarme!
-Jake a disparu. Déclara-t-il sérieusement
Sans plus attendre, je le fis entrer chez moi pour connaître les détails de la situation. Ce n'est pourtant pas la première fois. Alors pourquoi est-il aussi soucieux?
-Bonjour...que ce passe-t-il? Demanda Kate en voyant Landon
-Bonjour. Jake a disparu. Il est partit peu de temps après toi hier soir. Ta sœur ne voulait pas le lâcher. Votre confrontation l'a chamboulé plus que je ne l'aurais jamais cru. Maintenant il ne répond pas à mes messages. Normalement ce n'est pas très grave, mais il a contrat très important avec un ambassadeur russe. Si il n'est pas présent, ça fera très mauvaise impression. L'audience débute dans 4 heures.
-Tu es allé chez lui? Demandais-je inquiète
-Oui même dans la chambre d'hôtel qu'il loue à l'année. Répondit Landon
-Je ne sais vraiment pas comment je pourrais t'aider. Quand nous étions ensemble moi et Jake, on vivait dans un appartement en ville. C'est lui qu'il l'avait acheté. Je sais qu'il a été vendu.
-Vous n'êtes jamais partis en vacances dans une de ses maisons? Demanda Kate
-Non...ah oui! Une fois. Les plus belles vacances de ma vie. Par contre, je ne crois pas que cette maison compte pour Jake. Elle n'était pas fabuleuse. C'est les circonstances qui la rendaient merveilleuse.
-Où?! S'exclama Landon en sortant des clés de voiture
-Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il soit là-bas...commençais-je
-Tout ce qui compte pour toi, compte pour lui. Viens, tu es la seule à pouvoir le ramener.
Je ne me le fis pas dire deux fois et couru prendre ma veste. Kate nous souhaita bonne chance. Le trajet dura près d'une heure même lorsque Landon mettait le gaz à fond. Plus que trois heures pour ramener Jake.
On voyant la voiture de mon ex fiancé dans la maison en question. Je ne pu m'empêcher de crier de joie. Landon me sourit et on courut vers l'entrée.
-Jake, ouvre! S'exclama Landon en cognant à la porte
On entendit des objets tombés sur le sol et des grognements, quand la porte s'ouvrit enfin. Mon cœur se mît à battre plus vite. En partie à cause de la vue du torse nu de Jake. Miam! Mais aussi à cause de la tristesse qui se lisait sur ses traits fins. Lui qui porte toujours ce masque empli de sarcasme, c'est troublant.
Son regard croisa le mien et je ne pu m'empêcher de baisser les yeux. Pourquoi devrais-je me sentir mal pour lui? La situation dans laquelle il se trouve, j'ai dû la vivre au moins pendant un an. Pendant un an, je ne pouvais plus sourire, rire ou simplement me sentir vivante. Parce que celui que je croyais être l'amour de ma vie venait de me tromper avec ma petite soeur chérie. Je donnerais cher pour avoir ne serait-ce qu'un début d'explication.
J'étais encore dans mes pensées quand la porte se referma brusquement. Je rêve ou Jake vient de nous claquer la porte au nez?! Landon me regarda épuisé et tourna la poignée de porte. Jake n'avait même pas prit le temps de la barrer.
Je rentrais dans la maison le cœur lourd. C'est ici que Jake m'a fait sa demande. Dans ce salon qu'il s'est agenouillé et a prononcé les mots tant attendus. C'est ici que j'ai pleuré de bonheur. Tous ces souvenirs...je ne l'ai oublierais jamais.
Jake me fixait aussi nostalgique que moi.
-As-tu encore la bague? Murmura-t-il
-Non. Mentis-je
En fait je la garde bien caché au fond de mon tiroir. J'ai essayé de m'en débarrasser à mainte reprise, mais je ne pouvais pas.
-Je comprends. Répondit-il
Landon en profita pour s'éclipser.
Je m'approchai de Jake et m'assieds près de lui.
-Tu dois aller travailler. Ton contrat avec l'amba...commençais-je
-Je t'aime. Chuchota-t-il de telle sorte que je crus rêver.
Je ne savais pas quoi répondre. Ce n'est pas parce que mes sentiments pour lui ont commencé à refaire surface que je l'aime pour autant. Je n'oublierais jamais. Par contre je ne sais pas si j'arriverais à le pardonner.
-Je ne m'attends pas à ce que ça soit le cas pour toi. J'ai vraiment merdé avec nous et...
-Pourquoi? L'interrompis-je. Tout allait bien entre nous. On allait se marier. Pourquoi?
Je vais enfin savoir après tant d'années de tristesse et de colère.
-Je ne sais pas.
Pauvre Jake, en quatre mots, il vient de déduire la magie du moment.
-Vas prendre une douche. On t'attend dans la voiture. Déclarais-je en me levant
-Jane. Je t'aime. Répéta-t-il
Je ne lui répondis pas et me précipitai vers la voiture où Landon nous attendait.
-Alors il arrive? Demanda ce dernier
-Il est de retour en selle.
Vingt minutes plus tard, un Jake fraîchement rasé et beau comme un dieu ouvrit la portière de la voiture.
-Landon. Dit-il poliment
-Tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur pour toi. Ne me refais jamais ça d'accord?
-Ça ne dépend malheureusement pas de moi. Le cœur a ses raisons...commença Jake en me regardant à travers le rétroviseur.
-Démarre. Ordonnais-je à Landon.
Philosophiquement parlant ce n'est pas un démarrage ordinaire. C'est le début d'un nouveau chapitre. Celui où Jake Nicholson est de nouveau amoureux de moi.
VOUS LISEZ
Connard un jour, connard toujours
Romance-Connard! Criai-je hors de moi -Calme toi tigresse. C'est elle qui m'a chauffé. Je suis un homme, j'ai des besoins. -Mais c'est ma sœur bordel! -Oui ça parait. Vous avez le même goût. -C'est fini! Je te quitte connard. -Enfin! Cria-t-il. Voilà comm...