Taehyung cracha avec vigueur le fluide salé qui venait de lui arriver en pleine figure. Ouvrant de grands yeux écarquillés. Brusquement tiré de son sommeil.
« Jungkook ! »
Ledit garçon était lui aussi bien éveillé. À moitié accroupi, il s'agrippa fermement à la coque pour se stabiliser et ne pas voler par-dessus bord par la houle en colère qui commençait à faire dangereusement tanguer l'embarcation. Très vite imité par le plus jeune que la panique submergeait de seconde en seconde.
« La voile ! » lui hurla le capitaine de fortune en commençant à s'affairer sur l'un des nœuds de cordages qui tenaient le tissu grand ouvert. Son camarade s'activa à suivre ses directives, tout en se maintenant contre le bois ballotté dans tous les sens.
Le ciel s'assombrissait, sinistre et évacuant sa fureur grandissante en puissantes rafales infernales, et s'épaississait de ténèbres à chaque instant tandis que des grondements se rapprochaient également.
Les deux garçons échangèrent un regard terrifié.
Ils savaient que cela pouvait arriver. Après avoir longtemps observé cette Dame d'humeur changeante pendant de longues saisons. Ils connaissaient les risques. Et dans leurs projets d'origine, leur départ en mer ne devait se produire qu'au petit matin, après une bonne nuit réparatrice, un jour où les chances de mauvais temps étaient au plus bas.
Toutefois, pressés par leur fuite improvisée et subite, ils avaient dû se passer de toutes ces précautions avant d'embarquer.
Et le monde chancelait.
Bientôt, des éclairs vinrent fendre les nuages, la tempête éclatait. Et les flots chahutèrent la petite barque, la cognant avec une brutalité inouïe. Pendant un temps le bateau résista, et le duo essuya d'énormes flots qui remplissaient la coque petit à petit.
Mais ils savaient tous deux que l'embarcation ne tiendrait pas longtemps.
Et dans un ultime fracas de vagues le rafiot se brisa en chavirant.
Taehyung s'accrocha le plus fort qu'il put à cette planche de bois alors que son monde se retrouva sans dessus-dessous le temps d'une demi-seconde, avant qu'un objet ne heurte sa tête et que l'eau glacée ne l'engloutisse goulûment dans une telle agressivité, et si soudaine, qu'elle réussit à lui faire lâcher une main et à s'infiltrer en partie dans ses poumons.
Sortant de la torpeur dans laquelle l'avait plongé la surprise, le jeune homme se démena pour raffermir sa prise sur le morceau de planche qui était revenu flotter à la surface. Il prit une grande inspiration en crevant la surface, toussant violemment, avant qu'une déferlante de sel ne l'assaille à nouveau, défiant ses doigts serrant fort son point d'ancrage et sa respiration déjà difficile.
Entre deux houles furieuses, peinant toujours à chasser le liquide envahissant ses voies respiratoires pour le remplacer par de l'oxygène, il chercha le brun de ses iris améthystes aux alentours. Il regarda autour de chaque débris de leur esquif anéanti sans parvenir à poser ses yeux sur l'objet de son angoisse. N'améliorant en rien son affolement grandissant et la fatigue pesante qui commençait sérieusement à mettre en péril sa survie. Il faiblissait. Épuisé par l'impétuosité de l'océan et le froid terrible qui engourdissait chacun de ses membres crispés.
Et enfin il l'aperçut.
Pas encore très loin de lui, cahoté par les flots déchaînés. Mais hors de portée d'un quelconque objet auquel s'accrocher.
« Jungkook ! » s'époumona-t-il avant de subir une nouvelle quinte de toux.
Il tenta de gesticuler du plus qu'il pouvait pour s'approcher de son compagnon avec son précieux morceau de bois.
Mais ses mouvements étaient bien trop faibles, et le courant bien trop fort.
Une gigantesque vague enfla sous le naufragé et écrasa le châtain alors qu'un bris de leur ancien navire lui tomba avec violence sur le crâne.
Et tout devint noir.
VOUS LISEZ
Kahoni [Vkook]
FanfictionQu'y a-t-il au bout de l'Océan ? Voilà le rêve de ces deux enfants pour qui une île et son peuple trop exigeant n'étaient que cauchemars. Un désir bien trop grand pour que l'acceptent les traditions figées... Un merci infini pour @Taerra-nova à qui...