À dos de cheval, Hoseok et Taehyung se dirigeaient vers la cité. L'homme et sa fille en habitaient relativement loin, préférant de loin leur modeste maison, la plage et la nature aux alentours plutôt que l'étroitesse de la ville, ses odeurs et l'entassement des habitants. Et semblant également attacher une importance toute particulière à leur petite maisonnée en recul.
Lorsque celui qu'il avait sauvé lui avait parlé de Jungkook, le père de la fillette aux boucles blondes avait froncé les sourcils.
Il n'avait vu personne sur la plage ni nulle part ailleurs, et il ne connaissait pas le brun, donc, il n'aurait pu le reconnaître en ville, mais il avait entendu des choses plus tôt dans la journée quand il y était aujourd'hui.
Des murmures, des ragots autour de chez un marchand, à la sortie des bars et autres. A propos d'un jeune étranger à la gueule d'ange que Langue-de-Serpent, un bandit plutôt bien connu d'ici, aurait récupéré on ne savait trop où, mais qu'il tenait désormais entre ses griffes et projetait de profiter de son physique pour empocher de jolis pactoles.
On ne cessait d'en parler. On s'interrogeait si la victime avait bel et bien cette apparence de rêve dont le malfrat se vantait. On demandait aux voisins s'ils l'avaient aperçue ou s'ils connaissaient des gens qui avaient tenté l'expérience. On lançait des paris sur la réussite de ce commerce. On cherchait à savoir qui irait en premier vérifier les dires. Et on était à l'affût de la personne qui succomberait à l'éventuelle tentation que serait le nouveau jouet de Langue-de-Serpent.
L'adolescent à la chevelure de miel avait frémi, envahi par un long frisson de dégoût, mais toute cette histoire attirait son attention.
Et si c'était Jungkook ?
Il ne pouvait laisser de côté aucune hypothèse, il ne pouvait prendre le risque de le rater. Il angoissait comme jamais à l'idée que son brun soit en si mauvaise posture, à l'idée qu'on abuse de lui. Et Taehyung se dit aussi que même s'il ne s'agissait pas de son compagnon, il pourrait se sentir fier d'être venu au secours du pauvre garçon qui connaissait un tel sort... Il n'espérait à personne de finir dans une telle situation.
Hoseok, écoutant la détermination du plus jeune d'aller au-devant du danger et d'affronter qui se dresserait sur sa route, et de venir en aide à peu importait qui était le malheureux, avait souri de fierté devant tant de droiture comme on en voyait peu ici de nos jours, et avait pris la décision d'accompagner son protégé dans son entreprise.
Il ne pouvait laisser ce gamin aller seul à l'encontre de ce qui l'attendait, et il ne pouvait abandonner la victime du bandit à son sort maintenant qu'il avait quelqu'un de plus avec qui s'allier pour le sortir de là. Pour tenter l'expédition, il fallait qu'ils soient assez nombreux pour que ce ne soit pas perdu d'avance, ils pouvaient peut-être tenter le coup ainsi. Et il se fit même la promesse de revenir à trois auprès d'Akela, tous en un seul morceau.
Il avait donc contacté ses amis grâce à son oiseau apprivoisé, Jimin et Seokjin, leur proposant d'en être. Et, toujours prêts à se battre contre les injustices comme ils l'étaient, ils avaient accepté de suite, sans hésitation aucune.
Ils se rejoignirent tous ensemble non loin de l'établissement après quelques recherches. La nuit était déjà bien tombée, déposant sur la ville son voile d'obscurité et vidant quelque peu les rues des foules.
Le plan était simple.
Ils l'avaient concocté avant d'arriver sur place, ne restait plus qu'à l'exécuter. Ils échangèrent tous des regards entendus, allant tous prendre position.
Taehyung souffla fort dans les ténèbres nocturnes, et il se dirigea d'un pas assuré vers le bâtiment, le cœur battant.
Un personnage baraqué en surveillait l'entrée, appuyé contre le mur. En le voyant approcher, ce dernier le dévisagea de la tête aux pieds, le jaugeant avant de lui adresser un sourire en coin qui ˗ s'imagina-t-il ˗ se voulait complice, et peut-être même un tantinet moqueur, alors qu'il le laissa passer le pas de la porte avant que sa voix rauque et grasse ne l'arrête : « Avide d'expérience nouvelle palpitante le p'tit jeune ? Tant que t'as l'argent, y aura pas de problème. »
VOUS LISEZ
Kahoni [Vkook]
FanfictionQu'y a-t-il au bout de l'Océan ? Voilà le rêve de ces deux enfants pour qui une île et son peuple trop exigeant n'étaient que cauchemars. Un désir bien trop grand pour que l'acceptent les traditions figées... Un merci infini pour @Taerra-nova à qui...