J-1

171 26 2
                                    

Je ne pensais pas vouloir plus penser à lui que je ne l'ai déjà fait. Je croyais sincèrement que je n'avais pas grand chose à dire sur lui car j'étais toujours un petit con à ses yeux mais pour une fois les choses ont été différentes pendant une de nos si courantes disputes.

Les même reproches que d'habitude "Tu as encore séché les cours! Tu sais où tu vas finir si tu continues comme ça?""Tu peux me dire ce qu'on a fait pour avoir un fils comme toi?".Mais au bout d'un certains nombres d'arguments ses propos changèrent, il commençait à me dire qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il se sentait tellement dépassé par les événements et qu'il était désolé de ne pas savoir comment m'aider.

Pour la première fois depuis longtemps je l'ai regardé alors qu'il m'engueulait, sans doute parce qu'il ne m'engueulait plus vraiment... Il pleurait. En voyant ça, je me suis demandé si je l'avais déjà vu pleurer ou même ma mère et là une vérité violente me frappa, je ne les avais jamais vu pleurer. Pas une seule fois, même depuis tout ça.

Une soudaine envie de le prendre dans mes bras me vint mais elle disparut dès qu'il me posa une simple question:

"Minghao que veux-tu à la fin?"

Que voulait-il que je réponde à ça? 

 Qu' au fond je savais ce que j'aurais voulu. Que j'aurais voulu que ce 21 octobre n'arrive jamais. que j'aurais voulu ne jamais tomber amoureux de mon ami. Que j'aurais voulu être plus sincère avec les autres, avec mon père, ma mère, ma sœur et ces abrutis du lycée. Que j'aurais voulu être heureux. 

Mais surtout que j'aurais voulu vivre, que j'aurais voulu mourir de ma belle mort après avoir vécu une douce existence, avoir trouvé un métier qui me plaise et avoir vécu comme je l'entendais car c'est comme ça qu'une vie bien vécue doit être. 

Vous vous doutez bien que je n'ai pas dit ça, mon esprit embrumé et ma bouche rendue pâteuse à cause de l'alcool se sont seulement alliés pour sortir la plus grosse connerie que je n'ai jamais dite:

"Si tu demandes je voudrais bien un verre de scotch."

J-10 [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant