Le lycée, je ne sais plus depuis un certain temps si c'est moi ou lui qui déteste le plus l'autre. Je ne suis plus ce que l'on peut appeler un élève modèle depuis un certain temps, disons que boire n'aide pas vraiment à la concentration et que l'envie de vomir continuel n'apporte pas forcément une envie de travailler.
Je ne me souviens même plus si ce sont les gens qui ont commencé à me détester en premier ou si c'est moi qui les ai fuit. Du moins je ne le sais pas pour certaines personnes, je sais que pour mes chers amis c'est moi qui les ai fuit sans qu'ils ne se rendent compte. Des fois ils me manquent mais je ne sais pas s'ils voudraient encore de moi, après tous qui voudrait être ami avec "le boiteux", "Il ne fait que boire, il vient juste en cours pour passer le temps","J'ai entendu dire qu'il vendait de la drogue.", "Il est tellement fin on dirait qu'il va se briser à tout moment, ça fait trop pitié."
Je me souviens maintenant, c'est les gens qui ont commencé à me détester en premier.
Même si en toute sincérité je les déteste bien plus que eux ne me détestent, eux ils ne me détestent pas vraiment ils se contentent de lancer des rumeurs sans preuve, de lâcher des remarques désobligeantes ou simplement me regarder avec une pitié teintée de supériorité. Parce qu'au fond voilà ce que c'est la pitié, de la supériorité bien pensante, car pour avoir pitié de quelqu'un ou de quelque chose il faut bien se trouver mieux loti sinon c'est de la compassion.
VOUS LISEZ
J-10 [✔]
Fanfictionᴘᴀʀᴄᴇ Qᴜᴇ ᴄ'ᴇꜱᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ çᴀ Qᴜ'ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ʙɪᴇɴ ʀᴀɴɢéᴇ ᴅᴏɪᴛ êᴛʀᴇ. 𝑀ais le destin n'est pas forcément de cet avis pour tout le monde. ▪︎ᶜʰᵃᵖⁱᵗʳᵉˢ ᶜᵒᵘʳᵗˢ~ ▪︎ᴶᵘⁿʰᵃᵒ~ ᴘᴜʙʟɪᴄᴀᴛɪᴏɴ: 16/07/20 ꜰɪɴ: 29/07/20