J+1 partie 1

186 29 8
                                    

Je me réveille dans mon lit, je ne comprends pas, j'avais sauté pourtant, non? C'était un rêve? Tout cela avait l'air si réel pourtant. Je ne sais pas quoi faire... Je regarde tout autour de moi et c'est définitivement ma chambre, les murs sont encore marqués des petits coups de griffes que ma sœur avait mis en s'amusant à faire des dessins. Les cadavres de bouteilles vides empilées dans un coin . Je suis définitivement dans ma chambre.

La voix de ma mère résonne depuis le rez de chaussée:

"Minghao, réveille toi tu vas être en retard en cours"

Je regarde la date qu'affiche mon téléphone et là je suis de plus en plus perdu, on est le jour où je suis censé sauter. Je ne comprends définitivement pas ce qui se passe.

J'entends ma mère m'appeler une deuxième fois et dans la panique je ferme ma porte avec le verrou pour l'empêcher d'entrer, je plaque mon dos à la seule chose qui me sépare de ma famille, ma porte et je me laisse glisser.  Au final peut être que tout ça n'était qu'un rêve, alors c'est aujourd'hui que j'en finis.

Je vais rester dans ma chambre cette fois je pense. Après tout, je suis si bien dans ma chambre, je n'aurais pas à affronter le regard de ses abrutis au lycée, parfait comme plan n'est ce pas? Je prends une des rares bouteilles encore pleines et je l'ouvre. Je laisse la boisson couler lentement dans ma gorge.

"Mon Chéri, tu m'as entendue?"

Bien sûr que je t'ai entendue, même à ce moment elle pense que les choses sont de sa faute. Pourquoi faut-il que tu sois aussi gentille envers tout le monde?

"Je ne me sens pas très bien, je peux rester à la maison?"

Je l'entends souffler à travers cette porte qui nous sépare, elle sait que c'est faux mais elle laisse encore passer tout ça sans doute parce qu'elle se sent coupable.

"D'accord repose toi mon chéri..."

Je l'entends descendre dans le salon, et quelques minutes plus tard sa voiture part pour son travail.

Je passe ma journée à boire sans m'arrêter en laissant peu à peu mes pensées partir sans que je n'arrive à les retenir. Je repense à tant de choses justes en regardant les murs de ma chambre où je peux encore voir les restes des dessins que ma sœur avait voulu faire. Ils sont maintenant partiellement cachés par mon lit. Je me souviens encore de tellement de choses avec elle, des jeux que l'on avait l'habitude de créer, des discussions sur ses idées et les miennes. Maintenant c'est à peine si elle peut me regarder en face sans avoir cet air triste collé sur son visage qui est  encore si enfantin à mes yeux.

Je pense définitivement que j'ai vraiment sauté hier, qui est en fait aujourd'hui. Je ne sais pas comment cela se fait mais certaines choses ne trouveront sans doute pas de réponses dans cette si étrange et désopilante histoire qu'est ma vie.

Je me suis dit que ma vie n'était peut être pas géniale à vivre mais elle doit être sans doute très drôle à voir de l'extérieur, ça doit être un peu comme voir un objet tombé au ralenti vers le sol, on sait qu'il va se briser, on sait qu'à un moment ou un autre il va atteindre un sol trop dur pour sa faible constitution. On le regarde tomber, comme si la scène se passait au ralenti. Mais on ne peut pas le sauver de ce destin car il se trouve trop près du sol.

Si je suis encore en vie, c'est qu'il y a une raison. En pensant à cela, je me suis souvenu de ce qui m'avait rongé toute la journée, mes regrets. Peut être que si je les chassent un par un de ce qui me reste de vie je pourrais la quitter en toute liberté sans avoir l'impression de devoir encore vivre, comme si le destin me disait que je devais accomplir quelque chose. Alors je les notai sur une feuille:

J-10 [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant