Chapitre 1 : Une triste nouvelle

2.6K 155 8
                                    

20 plus tard

Au vingt-troisième étage de la tour Flamkeipa Corporation, en plein centre de New York.
Clarke sortait de son bureau suivit de près par son collègue.

Clarke : J'ai besoin des fichiers tout de suite et dis à Becca que je veux les maquettes pour midi. Son collègue hoche de la tête et s'empresse d'aller faire ce qu'on lui a ordonné. Merci.

Collègue : Clarke ! Cette dernière se retourne et fais des gros yeux dépités.

Clarke : John ! Dit elle tout en partant le plus vite possible. John pas découragé pour un sous croise les bras nonchalamment et se met à la suivre.

John : Titus veut te voir.

Clarke : Ah oui ? Elle fronça les sourcils et s'arrêta net. Il t'as dit pourquoi ?

John : Non, il ne m'a rien dit. Tu connais Monsieur Flamkeipa quand il veut quelque chose et bien... il le veut.

Clarke : Oui je sais John. Elle fut interrompue par la sonnerie de son téléphone. Elle le sort de sa poche et décroche. Allô ?

Femme : Clarke...

Clarke reconnus instantanément la voix d'une de ces meilleurs amies d'enfance.

Clarke : Octavia, bonjour. Qu'elle surprise ! J'ai une réunion avec mon patron, je te rappelle...

Octavia : Ce que j'ai à te dire ne prendra qu'une minute...

Clarke se retourne vers John en fronçant les sourcils : J'arrive dans une minute.

John : Et je lui dit quoi, moi, à Titus ?!

Clarke : Tu dis à Titus que j'arrive dans une minute !! Elle avait élevé la voix excédé par le comportement de John.

John : D'accord.. je doute que ça le réjouisse de devoir attendre.

Clarke : Fais ton job ! File ! Dit elle pour mettre fin à cette conversation inutile. John se retourna et partit rejoindre leur patron. Clarke souffla un bon coup et se concentra sur sa discussion avec Octavia. Je t'écoute. Qu'est-ce qu'il y a ?

Octavia : C'est au sujet de ta tante... dit elle la gorge nouée par l'émotion.

Clarke compris à la voix de son amie que quelque chose n'allait pas. Elle baissa légèrement la tête et écouta la suite.

~~~~~~~~~~~~~~

Dans la petite ville de Polis, une jeune femme venait de rentrer de mission après des années de services. Elle était en train de construire une cabane dans le jardin de ces parents. Un homme, d'une soixantaine d'année, s'approcha d'elle.

Homme : Pause café !

La belle brune aux yeux verts qui était en train de viser une planche se retourna : Bonne idée ! Merci Papa. dit elle en prenant la tasse chaude des mains de son père. Dis donc, moi qui suis retraitée de l'armée maintenant je trouve que tu devrais envisager de le mettre aussi à la retraite ton vieux mug isotherme.

Homme : Oh lui, jamais. Ils partirent s'asseoir à la table de jardin qui se trouvait à quelques mètres.

Femme : Vu son état, on dirait qu'il a plusieurs campagne à son actif.

Homme : Tu as servi notre pays, tu ne peux pas savoir comme je suis fier de toi.

La jeune femme baissa les yeux sur son café émue par les paroles de son père : Merci Papa..

Un duo d'enfer pour Noël (CLEXA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant