Chapitre 7 : Une accalmie ?

2.3K 156 11
                                    

J-5 avant Noël

Lexa était en train de sortir des cookies du four au moment où son meilleur ami arrivait dans le laboratoire de cuisine.

Lincoln : Qui est-ce qui essaie de faire des gâteaux ?

Lexa : Je t'arrête tout de suite ! Je n'essaye pas de faire, je fais ! J'ai enfin trouvé d'où venait la différence entre tes médiocres cookies au sucre et les savoureuses étincelles de Linda !

Lincoln : Dixit la fille qui rame comme une malade pour choper une part de pizza !

Lexa : Ahah ! Rie-t-elle faussement. Tu sais, j'ai passé toute mon enfance à l'observer. J'ai chopé le truc ! Je te parie ce que tu veux !

Clarke et Octavia entra dans la pièce.

Lexa : Tiens, tiens ! C'est dur à admettre mais on dirait que les compétences que t'as acquise là-bas à New York finissent par porter leurs fruits.

Clarke : Et pourquoi c'est si dur à admettre ? Demande-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.

Lexa : Je me suis mal exprimée...

Clarke : Heu ok, oui... certainement... Je vais sortir prendre l'air. Tu veux venir m'aider à distribuer les prospectus ? Demande-t-elle à Octavia en se tournant vers celle-ci.

Octavia : Oui mais avant il faut que tu saches que les garçons ont fais des cookies !

Lincoln : Non non non. LEXA a fait des cookies !

Lexa : Ouais ! J'ai fais des cookies !

Clarke : C'est pas vrai ?! Elle se pencha sur le plan de travail pour observer les œuvres de la belle brune. Est-ce que je peux en goûter un ? Demande-t-elle en prenant un gâteau dans la main après validation de Lexa.

Lexa : C'est ce qui se rapproche le plus des étincelles du Père Noël, pas vrai ?

Clarke croqua dans le cookie et fit une grimace en secouant la tête. Elle récupéra le mouchoir que Lincoln lui tendait un recracha le bout de gâteau.

Clarke : Beuh... Nan ! Grimace-t-elle.

Lexa : Quoi ?

Clarke : Maintenant, c'est clair ! Tu veux ma mort !

Lexa : Oh ! N'importe quoi ! S'offusque-t-elle.

Clarke : Bah vas-y, goutes !

Lexa : Ils peuvent pas être infectes à ce point ! Elle attrapa un cookie et croqua à son tour dedans. Elle s'arrêta net. Ouh ! Elle s'empressa de le recracha dans la poubelle. Ils sont immangeables...

Clarke : Ahah ! Oui, je sais !

Lexa : Je comprends pas. J'ai utilisé les ingrédients habituels. J'ai mis du beurre, de la farine et du sucre ! Dit elle en désignant les ingrédients sur la table.

Octavia regarda la table, mis son doigt dans le bac devant contenir le « sucre » et le mis à la bouche.

Octavia : Oui... bon... Je veux surtout pas te contredire mais ce n'est pas du sucre ! C'est du sel !

Lincoln : Oups !

Lexa : Oh, la boulette ! Dit elle dépitée.

Clarke : Link', ne la laisse plus jouer les apprentis pâtissière dès qu'on a le dos tourné. Et ce serait bien d'écrire « SEL » en majuscules sur cette boîte. Dit elle en pointant la boîte que tenait Octavia dans les mains.

Un duo d'enfer pour Noël (CLEXA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant