Chapitre 2 : Une invitée surprise

2.5K 163 10
                                    

Après l'enterrement, Octavia avait proposé à Clarke de la ramener en ville. Sur la route, Clarke regardait le paysage où des arbres s'étendaient à perte de vue.

Octavia : C'était une belle cérémonie, tu ne trouves pas ?

Clarke : Oui.. répondît elle sans tourner son regard du paysage.

Octavia : Linda était une femme merveilleuse. Toute la ville l'adorait... Lincoln m'a dit qu'ils ont même respecté une minute de silence au lycée.

Clarke : Pourquoi est-ce qu'elle m'avait caché ces problèmes de santé ? Cette fois, elle s'était tournée vers son amie pour connaître la réponse à sa question.

Octavia : Elle ne voulait pas que tu t'inquiètes.

Clarke : Mais si je l'avais su, j'aurais pu être à ses côté... J'ai pas pu lui dire au revoir. Elle baissa son regard en sentant les larmes monter.

Octavia : En tout cas, elle était très fière de toi. De ta vie à l'autre bout du pays, à New York, de ton super job. S'il y a une chose qu'elle n'aurait jamais faites, c'est bien de te tenir à l'écart.

Clarke : Alors pourquoi elle ne me l'a pas dit ? Demande-t-elle avec cette fois un peu plus de véhémence.

Octavia : En réalité, personne ne savait à quel point c'était grave. Même pas son personnel.

Clarke : Elle avait fermé la pâtisserie...

Octavia : Oui, enfin, pendant sa convalescence... elle avait l'air bien quand ils ont commencé a lui donner son traitement pour le cœur. Logiquement, on devait rouvrir après Noël mais... Octavia se tourna un instant pour regarder son amie. Ne fais pas cette tête. Allez, tu sais comment elle était... Toujours très optimiste. Toujours très soucieuse du bien-être des autres.

Clarke : Oui... mais... enfin, elle n'aurait jamais dû mourir seule... dit elle dans un sanglot. Le reste du trajet se fit dans un silence.

Une fois arrivé à Polis, Octavia se gara près du cabinet d'avocats où Clarke avait rendez-vous. Elle se tourna vers son amie et la regarda.

Clarke : Merci Octavia.

Octavia : Y a pas de quoi. Tu ne veux pas que je t'accompagne ?

Clarke : Nan, je crois que c'est mieux que j'y aille toute seule mais c'est gentil. Je t'en remercie beaucoup. Dit elle tout en détachant sa ceinture.

Octavia : Tu devrais lui demander de reporter le rendez-vous.

Clarke : Ça va aller...

Octavia : Je serais chez O'Brian en cas de besoin.

Clarke : D'accord. Merci de m'avoir déposée. Elle vient enlacer son amie pour la remercier et descend de la voiture.

Octavia : Je t'en prie. À plus tard.

Une fois la portière fermée, elle s'en alla vers le restaurant O'Brian située à quelques mètres. Clarke commença à marcher quelques mètres perdue dans ses pensées quand elle fut interpellée par une ancienne connaissance.

Femme : Clarke... Clarke Griffin...

Clarke : Raven ?

Raven : Lincoln m'a dit qu'on allait pas t'arder à te revoir.

Clarke : Oui, j'ai dû revenir pour les obsèques de ma tante.

Raven : Si tu savais comme j'étais triste quand j'ai appris la nouvelle. Je veux dire c'était vraiment une crème Linda, sans mauvais jeu de mots.

Un duo d'enfer pour Noël (CLEXA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant