Chapitre 9 : Retour à New York ?

2.2K 141 8
                                    


J-4 avant Noël

Les quatre amis étaient réunis dans le laboratoire de cuisine de la pâtisserie. Ils faisaient tous face à la petite boîte posée sur la table. Lexa se décida à l'ouvrir lentement.

Lincoln : C'est celle-ci ?

Clarke : C'est la bonne ! Sauta-t-elle de joie.

La brune aux yeux verts récupéra une fiche précise et l'enferma dans ses mains.

Lexa : Voici, chers camarades, la liste des ingrédients top secret qu'utilisait Linda pour ces étincelles de Noël...

Lincoln : Oh ! Alors où est-ce qu'on se plantait ?

Lexa tendit la fiche devant elle et le petit groupe se resserra pour lire en même  temps les ingrédients y figurant. Clarke pointa du doigt le coupable.

Clarke : Ah ! Extrait de menthe poivrée !

Lincoln : Menthe poivrée, le voilà le secret !

Lexa : Pourquoi personne n'y a pensé ?

Clarke : J'en sais rien.

Lexa : C'est tellement simple !

Lincoln : Ouais, enfin... maintenant qu'on le sait...

Clarke : Allez, allez ! Au travail ! On va vite en faire une fournée ! Dit elle en tapant des mains.

Lexa : Il y a de l'extrait de menthe poivrée dans le stock ?

Clarke : Je suis sûre qu'il y en a quelque part !

Tout le monde commença à s'activer quand le téléphone de Clarke se mit à sonner. Elle le sortit de sa poche pour voir de qui il s'agissait et s'éloigna pour répondre.

Clarke : Allo ? Bonjour Titus. Toutes mes excuses. J'aurais dû vous rappeler...

Titus : Oh la ferme Griffin ! Si vous bossez pour moi, vous prenez mes appels quelque soit l'heure et le jour ! Ok ?!

Clarke : Ok, oui... désolée...

Titus : Notre agence est en pleine crise !

Clarke : Pourquoi ? Notre fête de Noël n'est que dans trois jours...

Titus : Avec ce qu'il vient d'arriver, il se pourrait bien qu'il n'est plus de fête ! Si vous n'aviez pas disparu des écrans radar, vous seriez que le célèbre et merveilleux acteur que vous avez choisi pour la campagne des magasins Keller à une photo de lui qui circule partout sur internet !

Clarke : Tout nu ? Demande-t-elle en grimaçant.

Titus : Pire !

Clarke : Oh ! Menotté ?

Titus : Pire ! Ce traitre a été surpris avec à la main un sac de course des magasins Loff !

Clarke : Loff ?

Titus : Vous imaginez comment nos amis de chez Keller ont réagit ? Ils ont annulé toute la campagne et nous donne 48 heures pour en sortir une autre. Avec les annonces, les panneaux d'affichages, les spots télé et tout le reste !

Clarke : Titus, comment voulez-vous reprendre une campagne comme ça aussi vite ? Croyez moi, c'est impossible !

Titus : On va le faire pourtant ! Sinon, on perdra notre plus gros client !

Clarke : Je comprends tout à fait mais...

Titus : Il n'y a pas de « mais » qui tiennes ! Vous sautez dans le premier avion pour New York ou vous dites adieu à votre job ! Me suis-je bien fait comprendre ?

Un duo d'enfer pour Noël (CLEXA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant