Au restaurant O'Brian, le dîner se passait très bien être les deux femmes. Elles venaient de terminer leurs plats quand le gérant arriva à leur table.
Lexa : Ça t'as plût ?
Clarke : Beaucoup, oui !
Franck : Je peux vous débarrasser ?
Clarke : S'il te plaît, oui !
Franck : C'est chouette de vous revoir assise toutes les deux à votre table ! Dit il en récupérant les assiettes et en s'en allant.
Clarke : J'avais oublié qu'on avait une table !
Lexa : À l'époque, on avait tout ! Répond-t-elle avec une pointe de nostalgie.
Clarke : En tout cas, je me suis régalée ! À New York, je mange toujours à la va vite ou alors je me jette sur la commande de ma collègue composé en général d'un plat sans gluten et d'un smoothie à base de céréales...
Lexa : Je vois... Dans l'armée, question nourriture, c'était pas très folichon non plus... Ma survie, je la dois surtout aux colis que Linda m'envoyait.
Clarke : Toi aussi, tu recevais des cookies ?
Lexa : Oui ! Des étincelles du Père Noël entre autres ! Quand son colis arrivait tous les mois, je devenais la personne la plus appréciée de l'unité.
Clarke : C'était un ange Taty Linda...
La blonde tourna la tête plongée dans ces souvenirs mais revînt très vite à la réalité quand Franck s'approcha et posa une coupe de glace entre elle et Lexa.
Franck : Et voilà !
Clarke : Oh... On a pas commandé de dessert...
Franck : Je sais ! Oh oh oh ! Fit il en imitant le Père Noël tout en s'éloignant.
Clarke : On attaque ? Demande-t-elle en prenant une cuillère.
Lexa : Ouais !
La brune pris la deuxième cuillère et elles attaquèrent la glace dans un silence apaisant.
~~~~~~~~~~~~~~
Après avoir finit la glace et payé l'addition, Clarke et Lexa se dirigèrent vers la voiture de cette dernière. La brune alla ouvrir la portière de la blonde qui souriait de toutes ses dents. Lexa fit le tour et vint s'assoir du côté conducteur. Elle allait mettre le contact quand elle s'arrêta. Elle posa sa tête sur l'appuie-tête derrière elle et regarda Clarke.
Lexa : Qu'est-ce qui nous est arrivées ?
Clarke : J'étais sure qu'on y viendrait tôt ou tard. Tu tiens vraiment à ce qu'on en parle ce soir ? On a passé une très bonne soirée !
Lexa : Et on le fera quand si on ne le fait pas maintenant ? Tu vas t'enfuir à New York à la première occasion !
Clarke : Je ne vais m'enfuir nulle part. Je veux dire rentrer chez soi ce n'est pas s'enfuir.
Lexa : Parce que New York, c'est chez toi ? La blonde ne savait pas quoi répondre à cela. Quand on te demande d'où tu viens, tu leur dis quoi aux gens ? New York ?
Clarke : Évidemment. Parce que c'est là que je vis aujourd'hui...
Lexa : Mais ce n'est pas de là que tu viens.
Clarke : Tu te souviens de ce que ma tante avait l'habitude de dire ? Épanouie toi, là où tu es ! Tu te souviens ?
Lexa : Oui... Bien sûr sauf qu'à la base, tu étais ici... avec moi... Dit elle en baissant légèrement la tête.
VOUS LISEZ
Un duo d'enfer pour Noël (CLEXA)
FanfictionClarke qui vit à New York vient d'apprendre une bien triste nouvelle... Sa tante, Linda, qu'elle affectionnait tant, est décédée. Afin de s'occuper des obsèques et d'autres formalités, Clarke est contrainte de revenir dans la ville qui l'a vu naîtr...