Chapitre V

9 1 0
                                    

L'annonce de son engagement au sein de l'armée avait bouleversé toute la famille Lilis. Jack, son verre de whisky à la main, avait alors giflé son fils, si fort, qu'une marque rouge était apparue sur la joue de ce dernier.

- Tout ça pour le retrouver lui !? Avait-il alors hurlé à travers le salon, jetant son verre par la même occasion.

Archie ne répondit pas, ne trouvant point les mots justes pour expliquer son acte. Son père commençait à perdre patience :

- Réponds-moi !

- C'est ma décision. Et je ne la changerai pour rien au monde.

- Alors, ainsi soit il mon fils.

Son ton trahissait son amertume.

Le jeune homme s'apprêta alors à se rendre dans sa chambre le plus rapidement possible, ne souhaitant plus continuer cette dispute mais il fut arrêté par la voix de son interlocuteur :

- Si tu parviens à y survivre, ce sera tant mieux pour toi mais ne compte plus revenir ici après...

Il se tut quelques secondes puis reprit :

- Si tu viens à périr, aucune de mes larmes ne sera versées en ta mémoire Archie.

Ce fut sur ces paroles, qu'ils se quittèrent tous deux, sans s'adresser un seul regard.

****

Archie partit donc le lendemain matin, son uniforme sur lui et quelques affaires emportées dans une simple valise.

Sa mère ainsi que ses quatre sœurs avaient tenté de le retenir, de lui faire entendre raison, de l'empêcher de partir vers le désastre et le malheur qui attendait patiemment quiconque y combattait, tout en versant des chaudes larmes mêlées à quelques implorations. Mais, borné et surtout amoureux, le jeune homme les avait simplement embrassées puis était monté dans sa voiture, direction l'Enfer.

Isabelle Lilis prononça alors ces dernières paroles :

- Espérons que le Paradis lui vienne en aide mes chéries.

𝑫𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒋𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant