Tout bascule
Il était vingt heures chez Emma et Scott, et c'était le cinquième soir de suite que ce dernier rentrait avec une heure de retard. Pour Emma, c'était le soir de trop. Elle avait pourtant bien essayé d'en discuter avec son mari, mais quand il rentrait, il s'empressait d'aller se mettre au lit après avoir pris sa douche. Mais ce soir, Emma était bien décidée à savoir de quoi il retournait. Quand elle entendit la porte claquer, elle se rendit dans la salle de bain et attendit Scott de pied ferme. Quand celui-ci ouvrit la porte, il fut surpris de voir sa femme.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-il avec étonnement.
- Où étais-tu ?
- Laisse-moi tranquille, s'il te plaît. Je suis épuisé, j'ai eu une journée difficile.
- Non, certainement pas ! Tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement, cette fois. Tu vas me dire où tu étais de dix-neuf heures à vingt heures tous les soirs de la semaine, et tout de suite !
- Ça ne te regarde pas. Et puis, d'abord, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
- Tu me trompes, c'est ça ?
- Non, même pas. Mais tu m'as donné une bonne idée.
- Espèce d'ordure ! Tu empestes l'alcool ! Tu étais encore dans un bar avec tes abrutis de copains?
- Ouais.
- C'est tout ce que tu trouves à dire ?
- Écoute-moi bien. Je travaille huit heures par jour dans une boîte que je déteste, alors j'ai bien le droit de me détendre un peu le soir, non ?
- Et nous ? Tu penses à nous, à moi qui m'inquiète tous les soirs en t'attendant ?
- Comme si tu t'inquiétais !
- Mais bien sûr que je m'inquiète ! Tu es mon mari et j'ai besoin de toi. Je t'aime, voyons !
- Ah oui ? Et bien ce n'est pas flagrant !
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- On ne partage plus rien ensemble, mis à part notre lit, et même là, il ne se passe plus rien. J'ai l'impression de vivre en colocation, si tu vois ce que je veux dire.
- Mais je suis épuisée ! Tu peux le comprendre, ça, non ? Ce n'est pas parce que je ne travaille pas à l'extérieur que je ne fais rien. Tu crois que je me tourne les pouces toute la journée, c'est ça ? Tu veux que je t'énumère toutes les choses que j'ai à faire ? Je dois faire le ménage, la cuisine, la lessive, sans parler des tâches administratives dont je dois m'acquitter car tu détestes ça, et le plus important, je dois prendre soin de notre fille, si tu te souviens encore que tu en as une ! Elle a besoin de toi, elle aussi ! Elle te réclame tout le temps. Réagis un peu !
Scott s'assit, l'air décontenancé par les propos d'Emma.
- C'est vrai, tu as raison, reprit-il, mais je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire.
- J'admets que je ne remplis pas tous mes devoirs, mais je ne pensais pas que c'était un élément rédhibitoire pour toi. Je fais ce que je peux pour être une bonne épouse et une bonne mère.
Scott ne répondit pas.
- Parle-moi, Scott ! Tu ne m'aimes plus, c'est ça ? Tu veux qu'on se sépare ?
- Je crois que ce serait la meilleure solution. Je me sens emprisonné dans notre vie de famille. J'ai besoin de liberté. Je veux profiter de ma jeunesse.
- Il fallait y réfléchir avant. Quand je suis tombée enceinte, c'est toi qui as insisté pour qu'on garde le bébé et pour qu'on se marie.
- Alors, tu regrettes d'avoir eu Taylor ?
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je t'en prie. Taylor est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. Je l'aime plus que tout. Mais je pense que pour toi, tout ça n'était qu'un caprice de gamin. Jouer au papa et à la maman t'a amusé un temps, mais maintenant, c'est terminé.
- Ne dis pas ça. J'aime notre fille et tu le sais très bien.
- Nous sommes au moins d'accord sur ce point.
- Je crois juste qu'on s'est un peu précipités.
- Oui, c'est ça, tu as raison... dit Emma en cachant ses larmes. Je vais aller me coucher, je suis éreintée.
- Je suppose que je devrais me contenter du canapé pour cette nuit, dit Scott.
- Tu supposes bien.
Scott ouvrit donc le canapé convertible, tandis qu'Emma se dirigeait vers la chambre. Une fois la porte fermée, elle se laissa aller à son chagrin, et après avoir longuement pleuré et réfléchi, elle s'endormit d'épuisement.
Voilà le premier chapitre de La Maison Aux Cinq Voix, mes chers lecteurs...
J'espère qu'il vous plaira, et qu'il vous donnera envie de connaître la suite, que je posterai dans quelques semaines.
Et si vous ne pouvez pas patienter jusque là, je vous donne rendez-vous sur Amazon, où ce roman est disponible dans son intégralité aux formats Broché et numérique.
Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux...
Facebook: Natacha Macario
Instagram: natacha_the_novelist
Enfin, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, à liker, et à vous abonner!!!
Je vous souhaite une bonne lecture, et de très belles fêtes de fin d'année.
À très vite!!!
VOUS LISEZ
La Maison Aux Cinq Voix
SpiritualChaque maison a ses secrets bien enfouis. Chaque maison a une âme, et si vous tendez l'oreille, chaque maison a une voix qu'il faut écouter. C'est l'expérience que va vivre notre héroïne, Emma, en emménageant dans une maison qui recèle le plus effra...