Le médaillon
Le lendemain, Mélinda partit chercher Ava à son hôtel. Comme elle l'avait prédit, toutes les portes et les fenêtres s'étaient déverrouillées d'elles-mêmes quand Mélinda fut réinstallée dans sa chambre.
Quand la médium arriva, tout le monde était rassuré de la voir. Elle transportait avec elle toute une armada de mallettes. Oliver et Julian l'aidèrent à les transporter jusqu'au salon.
- Bonjour, Ava, la salua Emma.
- Bonjour, très chère. Comment allez-vous, ce matin ?
- Je me sens un peu anxieuse.
- Ça va aller, ne vous en faites pas. Votre mère m'a dit que tout était rentré dans l'ordre, hier.
- Oui, vous aviez raison.
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demanda Julian à la médium en désignant tout le matériel qu'elle sortait de ses mallettes.
- Ce sont des détecteurs d'ondes électromagnétiques, des thermomètres à infrarouge, entre autres. Je vais essentiellement m'en servir pour attirer les esprits vers le salon. Puis ce soir, après minuit, nous tenterons d'entrer en contact avec eux.
- Comment ? demanda Emma.
- À l'aide d'une planche ouija, dans un premier temps. Et si ça ne fonctionne pas, nous trouverons un autre moyen de communiquer avec eux.
- Ce n'est pas dangereux d'utiliser ce genre de trucs ? demanda Oliver en désignant la planche.
- Il est toujours risqué d'invoquer des esprits, quelque soit le support que l'on utilise, mais vous savez, je n'en suis pas à ma première séance de spiritisme. Rassurez-vous, tout se passera bien. Oliver, Julian, pourriez-vous m'aider à installer tout mon matériel, s'il vous plaît ?
Ils installèrent donc tout l'équipement d'Ava de la cave jusqu'au salon. Quand ils eurent fini, celle-ci sortit dans le jardin et y trouva Mélinda en train de planter des fleurs.
- Qu'est-ce que c'est ? lui demanda la médium.
- Des iris. Ils sont magnifiques, n'est-ce pas ?
C'est alors qu'Emma les rejoignit.
- Qu'est-ce que tu fais, maman ?
- Du jardinage.
- Quoi ? Mais tu détestes ça !
- Je sais, mais c'est plus fort que moi. Depuis hier, je fais des choses que je ne fais jamais d'habitude. C'est bizarre, vous ne trouvez pas ?
- Si, un peu, répondit Ava. Vous n'avez rien remarqué d'autre ?
- Si. Aspen refuse que je l'approche. À chaque fois que j'essaie de la toucher, elle s'enfuie en couinant. Je ne comprends pas ce qui lui arrive.
- Effectivement, c'est étrange. Bon, je vais vous laisser à vos occupations. J'ai du travail qui m'attend. À plus tard.
Sur le chemin du retour, Ava et Emma discutèrent du comportement de Mélinda.
- Qu'est-ce qui arrive à ma mère, Ava ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez elle.
- Je vous ai dit, hier au téléphone, que votre mère avait un lien avec ces entités.
- Oui, je m'en souviens. Mais quel est le rapport ?
- Et bien, croyez-le ou non, mais je pense qu'un des esprits était très proche d'elle de son vivant, et je suis pratiquement certaine que cette entité a pris possession de votre mère.
- Quoi ? Mais c'est insensé !
- Non, pas du tout. À travers Mélinda, cet esprit sait qu'il peut nous transmettre un message. Par exemple, elle est en train de jardiner alors qu'elle a horreur de ça. C'est un message. Cette entité, de son vivant, devait beaucoup apprécier cette activité puisqu'elle a choisi de s'exprimer par elle. Ensuite, votre mère m'a confié qu'elle ne pouvait plus approcher Aspen. Cette dernière a visiblement peur d'elle alors qu'habituellement, Mélinda l'adore et réciproquement. C'est encore un signe. Votre chienne n'a pas peur de votre mère, mais de l'esprit qui a pris possession d'elle. Tous les animaux sentent et craignent les entités. Tout s'explique.
- Que voulez-vous que je vous dise ? Après tout, c'est vous la spécialiste. Mais est-ce que c'est dangereux pour ma mère ?
- Ça peut l'être, mais dans ce cas précis je ne le pense pas, soyez rassurée.
À cet instant, elles entendirent du bruit provenant du jardin. Elles s'y précipitèrent et trouvèrent Aspen en train de creuser un trou.
- Arrête, Aspen ! cria Emma.
- Non, laissez-la, lui dit Ava. On dirait qu'elle a trouvé quelque chose.
Elles s'approchèrent du trou, et au fond, elles virent une petite boîte en fer. Emma se pencha pour l'attrapper, la saisit et l'ouvrit. À l'intérieur, il y avait un médaillon en argent qui avait l'air très ancien.
- Regardez, Ava.
- Que se passe-t-il ? demanda Mélinda qui venait de les rejoindre.
- Aspen a déterré une vieille boîte en fer qui contenait ce médaillon.
Tout à coup, Mélinda porta la main à son cou et fut prise de convulsions. Elle tomba à terre.
VOUS LISEZ
La Maison Aux Cinq Voix
SpiritualChaque maison a ses secrets bien enfouis. Chaque maison a une âme, et si vous tendez l'oreille, chaque maison a une voix qu'il faut écouter. C'est l'expérience que va vivre notre héroïne, Emma, en emménageant dans une maison qui recèle le plus effra...