Le manège des esprits
Emma descendit en quatrième vitesse au rez-de-chaussée pour voir ce qui se passait. Elle fut pétrifiée en découvrant le chaos qui régnait dans le salon. Les objets volaient en tous sens. Elle se tourna vers la porte du sous-sol d'où provenaient les cris. Elle vit alors Julian qui luttait contre celle-ci qui refusait de se fermer, et Will qui se cramponnait au chambranle et qui criait lui aussi. On aurait dit qu'une force invisible menaçait de l'emporter dans la cave. Aspen, quant à elle, aboyait vivement, comme si elle demandait au responsable de ce phénomène d'arrêter.
- À l'aide ! criait Julian.
Oliver arriva à son tour et courut à sa rescousse. Emma se joignit à eux, et tandis qu'elle tirait sur les bras de Will pour l'empêcher d'être avalé par le sous-sol, Oliver et Julian tentaient de refermer la porte. Au bout de quelques secondes, Emma réussit à récupérer Will et l'entraîna à l'écart. Oliver et Julian, quant à eux, réussirent enfin à fermer la porte et le vent cessa. Les objets retombèrent avec fracas sur le sol. À cet instant, Mélinda arriva avec Taylor et Lucas.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle.
- Je crois qu'il est temps que la médium arrive, dit Julian qui tenait son fils tremblant dans ses bras.
- Tu nous crois, maintenant ? demanda Emma.
- Je viens de voir mon fils se faire à moitié emporter par une force inconnue, alors je pense que je pourrais croire à n'importe quoi.
Quand ils furent remis de leurs émotions et que les enfants furent recouchés, Emma et Mélinda mirent un peu d'ordre dans le salon, et Oliver et Julian se posèrent dans la cuisine avec un bon remontant.
- Que nous veulent ces esprits, à ton avis ? demanda Julian.
- Je n'en sais rien... lui répondit Oliver avec perplexité.
- J'ai peur pour les enfants. Je crois que je vais envoyer Will chez mes parents le temps que ça se tasse.
- Tu as raison, je crois que je vais faire pareil avec Lucas.
- De quoi est-ce que vous parlez ? leur demanda Emma en arrivant dans la cuisine.
- Je vais demander à mes parents de garder Will pendant quelques temps, lui répondit Julian. J'ai peur pour sa sécurité.
- Je vais faire la même chose avec Lucas, renchérit Oliver.
- Vous avez raison. Je vais appeler Scott pour qu'il vienne chercher Taylor dès demain. Il faut mettre nos petits bouts à l'abri.
- C'est une bonne décision, les enfants, intervint Mélinda.
Après avoir discuté pendant encore quelques minutes, ils allèrent tous se recoucher. Mais quelques heures plus tard, Julian fut réveillé par Will.
- Papa, réveille-toi !
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a, mon chéri ?
- Il y a une dame dans ma chambre.
- Comment ça ?
- Viens, papa, j'ai peur !
- J'arrive, j'arrive...
Quand Julian pénétra dans la chambre de son fils, il n'y avait personne.
- Tu as dû faire un mauvais rêve, mon cœur.
- Non, papa, il y avait une dame, là, devant ma fenêtre, je te le jure. Tu me crois, hein ?
- Bien sûr que je te crois, mon amour.
Il prit son fils dans ses bras et le serra très fort contre lui.
- Je peux dormir avec toi, papa ?
- Oui, viens.
Une fois Will rendormi, Julian réfléchit et pris une décision sans appel. Il fallait qu'il éloigne son petit garçon de cette maison de malheur.
VOUS LISEZ
La Maison Aux Cinq Voix
SpiritualChaque maison a ses secrets bien enfouis. Chaque maison a une âme, et si vous tendez l'oreille, chaque maison a une voix qu'il faut écouter. C'est l'expérience que va vivre notre héroïne, Emma, en emménageant dans une maison qui recèle le plus effra...