La séance de spiritisme
(deuxième partie)
Le lendemain, quand Emma se réveilla, elle était encore bouleversée par les évènements de la veille. La séance de ouija s'était révélée plutôt concluante, et elle avait hâte d'en discuter avec Ava. Elle descendit donc dans la cuisine où tout le monde était réuni pour le petit-déjeuner.
- Bonjour, Emma, lui dit la médium. Avez-vous bien dormi ?
- Oui, ça peut aller. Et vous ? J'espère que le lit de ma fille n'était pas trop étroit.
- Non, c'était parfait.
- Ça va, ma petite maman ? demanda ensuite Emma à Mélinda.
- Oui, très bien. Je me sens très en forme, aujourd'hui.
- Je suis contente, lui dit Emma en l'enlaçant.
Mélinda lui rendit son étreinte, ce qui fit sourire Ava.
- Votre amour mutuel fait plaisir à voir.
- Et nous, tu ne nous embrasses pas ? se plaignit Oliver.
- Mais si, dit Emma en allant leur dire bonjour à lui et à Julian. Comment ça va, les garçons ?
- Moi, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, dit Oliver. Je n'arrêtais pas de repenser à la séance.
- Moi aussi, renchérit Julian.
- Et bien, en parlant de la séance d'hier soir, je crois qu'il est temps de faire un petit bilan, maintenant que nous sommes tous réunis, proposa Ava.
- Je suis d'accord, dit Emma.
- Alors, nous savons maintenant que la femme sur la photo s'appelle Erina, et qu'elle était accompagnée d'une certaine Lydia. Je pense que ce doit être un membre de sa famille, peut-être sa fille... En tous cas, j'ai senti que c'était une toute jeune fille. Elle a un lien avec vous, Mélinda, mais nous ne savons pas lequel. Nous savons aussi qu'elles ne vous veulent aucun mal, ce qui est une excellente chose, et elles s'expriment avec plus ou moins de facilité, ce qui est également très positif. Mais nous devons récolter davantage d'informations, c'est pourquoi nous allons refaire une séance dès la nuit prochaine. Maintenant que nous avons gagné leur confiance, je suis certaine que nous allons apprendre beaucoup plus de choses sur elles et sur les conditions de leur décès. Est-ce que vous êtes tous prêts à recommencer ? leur demanda Ava.
- Bien sûr, répondirent en chœur Mélinda et Emma.
- Oliver, Julian, est-ce que vous êtes partants ? leur demanda la médium.
- Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, dit Oliver.
- Je suis d'accord, approuva Julian.
- Très bien. Alors, puisque nous sommes tous d'accord, ce soir, à minuit, nous retournerons dans la salle à manger pour une nouvelle séance.
Le soir venu, ils étaient tous réunis dans le salon, et à minuit, ils s'installèrent de nouveau autour de la table de la salle à manger. Chacun posa deux doigts sur le pointeur de la planche ouija, et ils le firent tourner pendant quelques secondes. Puis Ava prit la parole.
- C'est en amis sincères que nous nous présentons. Esprit de l'au-delà, en ces lieux, nous t'invoquons.
Le pointeur ne bougea pas.
- Erina, êtes-vous parmi nous ?
Le pointeur commença alors à bouger et se dirigea vers OUI.
VOUS LISEZ
La Maison Aux Cinq Voix
SpiritualChaque maison a ses secrets bien enfouis. Chaque maison a une âme, et si vous tendez l'oreille, chaque maison a une voix qu'il faut écouter. C'est l'expérience que va vivre notre héroïne, Emma, en emménageant dans une maison qui recèle le plus effra...