La clé des secrets
Le lendemain matin, Mélinda arriva chez sa fille à l'heure du déjeuner, comme prévu, et fut chaleureusement accueillie par Oliver.
- Bonjour, Mélinda, ça me fait très plaisir de vous revoir, lui dit-il.
- À moi aussi. Comment vas-tu ?
- Très bien, et vous ?
- Ça va.
- Venez, je vais vous montrer votre chambre.
- D'accord. Où est ma fille ?
- Elle est allée acheter du pain, elle va arriver.
- D'accord, je te suis.
- Allons-y.
Oliver conduisit donc Mélinda jusqu'à la chambre d'amis. Quand Taylor entendit la voix de sa grand-mère, elle accourut pour lui dire bonjour.
- Mamie ! s'exclama-t-elle en lui sautant au cou.
- Bonjour, ma chérie. Comment vas-tu ?
- Très bien. Je suis trop contente que tu sois là !
- Moi aussi.
Lucas et Will arrivèrent à leur tour.
- Bonjour, les garçons !
Ces derniers vinrent la saluer avec enthousiasme.
- Alors, est-ce que vous passez de bonnes vacances ?
- Oh oui, répondit Lucas. On s'amuse trop bien tous les trois !
Ils discutèrent un moment tous ensemble, puis ils descendirent dans la cuisine pour mettre la table.
Quand Emma arriva avec le pain, ils s'étaient déjà attablés et la conversation allait bon train.
- Et bien, je vois que l'ambiance est bonne !
- Oh, ma chérie, dit Mélinda en venant à sa rencontre, je suis contente de te voir, dit-elle en la serrant dans ses bras.
- Moi aussi, maman.
- Regarde-moi. Tu as une petite mine.
- Oui, je sais. Il faut dire que je ne dors pas beaucoup ces temps-ci. Tu as entendu le bruit ?
- Oui, c'est inquiétant.
- Tu as pu parler à Isabel ?
- Oui, j'ai même pu m'entretenir avec Ava Flores, et elle m'a dit qu'elle allait venir.
- C'est vrai ? Oh, c'est formidable ! Tu n'imagines pas à quel point ça me soulage. Tu lui a dit que je paierais tous ses frais ?
- Oui, mais elle ne veut rien.
- Tu es sûre ?
- Certaine.
- Mon Dieu, mais cette femme est une sainte !
- Je crois surtout qu'elle a une grande conscience professionnelle, et comme je suis la meilleure amie d'Isabel, elle a accepté de t'aider gratuitement.
- Quelle chance ! C'est vraiment extraordinaire. Quand doit-elle venir ?
- Dans quelques jours. Elle a dit qu'elle m'appellerait.
- Ok. Merci pour tout, maman, dit Emma en l'étreignant.
- Mais de rien, ma chérie.
- Bon, allons manger.
VOUS LISEZ
La Maison Aux Cinq Voix
SpiritüelChaque maison a ses secrets bien enfouis. Chaque maison a une âme, et si vous tendez l'oreille, chaque maison a une voix qu'il faut écouter. C'est l'expérience que va vivre notre héroïne, Emma, en emménageant dans une maison qui recèle le plus effra...