Chapitre 9

17 2 0
                                    

La nuit la plus longue

Le samedi suivant, Emma était seule avec Lucas et Aspen, Oliver étant en déplacement pour son travail, et Julian toujours à New York. Elle décida de préparer un pique-nique pour aller manger au bord de la mer avec Lucas. Elle était en train de préparer des sandwiches quand son portable sonna.

- Allô, répondit-elle.

- Salut, c'est Scott.

- Salut. Comment ça va tous les deux ?

- Ça va. On s'amuse bien.

- Tu la ramènes toujours demain ?

- Oui, pourquoi ?

- Non, comme ça, pour savoir.

- Si tu as des projets, je peux la garder plus longtemps. Ça ne me dérange pas, au contraire.

- Non, c'est bon.

- Tu es sûre que ça va ? Tu as une voix bizarre.

- Oui oui, ça va.

En réalité, Emma était de plus en plus inquiète à cause des bruits étranges qu'elle entendait dans la maison.

- Bon. À demain, alors.

- C'est ça, à demain. Embrasse Taylor pour moi. Au revoir.

Elle raccrocha presqu'au nez de Scott et se rendit compte qu'elle n'avait même pas demandé à parler à sa fille. Elle était vraiment perturbée. Mais la journée prit une tournure plus joyeuse quand elle partit pique-niquer avec Lucas et Aspen. Ils passèrent une très bonne journée. Ils se baignèrent et jouèrent au frisbee avec la chienne tout l'après-midi. En rentrant, Emma donna son bain à Lucas et le coucha de bonne heure car il était épuisé. Elle redescendit ensuite au salon pour regarder la télé. Aspen était couchée à ses pieds.

Vers dix-neuf heures trente, elle recommença à entendre du bruit, mais c'était plus fort et plus intense que les fois précédentes. Le bruit ne cessa pas pendant plus d'une heure, ce qui inquiéta énormément Emma. Elle décida donc de se rendre au sous-sol pour voir ce qui se passait. Elle prit Aspen par le collier et descendit prudemment le raide escalier qui menait à la cave. Quand elle arriva au plus bas, elle ne constata rien d'anormal, mais le bruit se faisait toujours entendre. Elle essaya de trouver sa provenance, sans succès. Puis, soudain, Aspen lui échappa et se dirigea vers un pan de mur contre lequel plusieurs caisses en bois étaient empilées. Aspen commença à gratter les caisses en couinant. Emma se dirigea donc vers le mur en question et constata que le bruit provenait bien de là. Elle entreprit de retirer les caisses une à une, et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une porte en bois sombre dissimulée derrière. Elle essaya de l'ouvrir, mais elle était verrouillée. Le bruit n'avait toujours pas cessé et elle se rendit compte que plus elle s'approchait de la porte, plus le bruit augmentait. Elle commença à avoir très peur et décida de remonter immédiatement avec Aspen. Une fois en haut, elle ferma la porte et la verrouilla. Elle voulait appeler quelqu'un à l'aide, mais elle ne savait pas à qui demander. Elle n'eut pas beaucoup le temps de réfléchir car on sonna à la porte, ce qui la fit sursauter. Elle alla vite ouvrir et fut très étonnée de voir Scott et Taylor sur le seuil.

- Maman ! s'eclama la fillette en se jetant dans les bras de sa mère.

- Ma chérie ! Tu m'as tellement manqué.

- Toi aussi.

Emma embrassa Scott et le fit entrer.

- Je croyais que tu ne la ramenais que demain.

- C'est ce qui était prévu, mais comme tu étais bizarre au téléphone, ce matin, je me suis dit qu'il valait mieux que je la ramène avant.

- Tu as très bien fait. Tu ne sais pas à quel point je suis contente que tu sois là.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Ça fait quelques semaines que j'entends des bruits bizarres qui viennent du sous-sol.

- Quel genre de bruits ?

- Je ne sais pas trop, mais ces derniers temps ça avait cessé. Et ce soir, après avoir couché Lucas, je me suis mise devant la télé et ça a recommencé, mais plus fort et plus intense, cette fois. Je suis donc descendue avec Aspen...

- C'est qui Aspen ?

- Mon chien.

- On a un chien, maman ? Super !

- Oui, ma puce, elle est au salon. Va la voir, si tu veux.

- Oh, oui !

- Je disais donc que je suis descendue au sous-sol avec Aspen, mais je n'ai rien vu de suspect. Par contre, la chienne s'est mise à couiner et à gratter des caisses en bois empilées contre un pan de mur. Je me suis approchée, et effectivement le bruit venait bien de là, alors j'ai retiré les caisses et derrière, j'ai trouvé une porte verrouillée. Je me suis aussi rendue compte que plus je m'approchais de la porte, plus le bruit s'intensifiait. J'ai pris peur et je suis vite remontée. Ensuite, vous êtes arrivés. En plus, Aspen ne décampe pas de devant cette fichue porte. Il y a quelque chose de pas clair dans cette maison, je le sens. Oliver dit que ça vient des canalisations, mais je ne suis pas du tout convaincue.

Emma était toute tremblante. Elle était frigorifiée alors qu'il faisait vingt-cinq degrés.

- Écoute, calme-toi, lui dit Scott. Ne te mets pas dans cet état. De toutes façons, qu'est-ce que tu veux que ce soit à par les canalisations, un revenant ?

Emma ne répondit pas.

- Donc, c'est ce que tu crois ?

- Je n'en sais rien ! Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a derrière cette porte puisque le bruit vient de là.

- On a qu'à descendre, pour voir.

- Mais la porte est verrouillée.

- Je trouverais bien quelque chose pour crocheter la serrure. Au pire, je l'enfoncerais.

- Ok, allons-y.

Après avoir mis Taylor au lit, Emma et Scott descendirent au sous-sol. Quand ils arrivèrent en bas, ils se dirigèrent vers la porte. Le bruit se faisait toujours entendre. C'était comme des coups frappés, auxquelles s'ajoutaient de lointaines plaintes de femme. À ce moment, Scott commença à se poser des questions.

- Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

- Tu vois ? Ça craint, non ?

- Bon, viens. Il ne faut pas rester ici. On remonte. Il faut prévenir la police.

Ils remontèrent donc au salon et refermèrent soigneusement la porte de la cave à clé derrière eux. Scott prit son portable pour appeler la police, mais il ne fonctionnait pas.

- Mince !

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je n'ai pas de réseau. Tu en as, toi ?

Emma sortit son portable de sa poche.

- Non. On va prendre le fixe.

Elle se saisit du téléphone fixe.

- C'est pas vrai !

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Il n'y a plus de tonalité !

- Tu en es sûre ?

- Certaine, oui. Qu'est-ce qu'on va faire ? demanda-t-elle à Scott, complètement affolée, mais ce dernier la rassura.

- Ne t'inquiète pas. Je vais rester dormir ici, cette nuit, et demain, on ira voir la police.

- D'accord.

Mais Emma ne ferma pas l'œil de la nuit. Ce fut la plus longue de sa vie.

La Maison Aux Cinq VoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant