Chapitre 15

13 0 0
                                    

La visite d'Ava

Le lendemain, tout le monde était encore sous le choc des évènements de la veille. Quand Julian raconta aux autres ce qui était arrivé à Will, ils furent bouleversés.

- Pauvre Will, il a dû avoir tellement peur, dit Emma.

- Oui, il était terrorisé. Je vais le conduire chez mes parents, tout à l'heure.

- Je vais faire la même chose, annonça Oliver.

- Moi, j'ai déjà appelé Scott, et il m'a dit qu'il viendrait chercher Taylor dans la soirée. Je serai plus tranquille quand les enfants seront en lieu sûr, dit Emma.

Plus tard dans la matinée, Oliver et Julian partirent chez leurs parents respectifs. Ils prévinrent Emma qu'ils y passeraient la journée, donc celle-ci resta avec sa mère et sa fille. Il ne se passa rien de suspect de toute la journée, et les bruits avaient même un peu baissés en intensité.

En début de soirée, Scott vint récupérer Taylor, comme prévu.

- Tu veux que je la garde jusqu'à quand ? lui demanda-t-il.

- Je te tiendrai au courant, lui dit Emma. J'espère que ça ne t'ennuie pas trop de la garder.

- Mais non, tu plaisantes ? Je suis super content. Mais je m'inquiète pour toi. Tu es sûre que tu ne veux pas partir avec nous ?

- Non, je préfère rester. Et puis je ne suis pas seule, ne t'inquiète pas.

- Bon, ok, mais s'il y a le moindre problème, n'hésite pas à m'appeler, d'accord ?

- C'est promis.

Une fois Scott et Taylor partis, Emma et Mélinda se retrouvèrent seules.

- J'espère qu'Ava Flores va bientôt t'appeler, dit Emma à sa mère.

- Oui, moi aussi, répondit-elle.

Quand Oliver et Julian rentrèrent, ils dînèrent tous ensemble, puis chacun alla se coucher. Mélinda bouquinait tranquillement dans son lit, quand son portable sonna. Elle répondit aussitôt.

- Allô.

- Bonsoir, Mélinda, c'est Ava Flores.

- Oh, bonsoir, Ava. Je suis contente de vous entendre.

- J'espère que je ne vous dérange pas.

- Non, pas du tout.

- Comment ça se passe chez votre fille ?

- Pas très bien. La situation a beaucoup empiré ces derniers jours. Est-ce que vous pourrez venir bientôt ?

- Justement, c'est pour ça que je vous appelle. Je suis dans un hôtel de Boston et je pourrais venir dès demain. Pourriez-vous venir me chercher vers dix heures ?

- Bien sûr. Merci, Ava.

- Mais je vous en prie, c'est bien normal.

- Dans quel hôtel êtes-vous descendue ?

- Au Beacon Inn.

- Très bien. À demain, alors.

- Oui, à demain.

Dès qu'elle eut raccroché, Mélinda se précipita dans la chambre de sa fille pour lui apprendre la bonne nouvelle. Elle la trouva en train de lire. Quand Emma vit sa mère, elle se demanda ce qui lui arrivait.

- Maman, ça va ?

- Oui, très bien. Je viens de recevoir un appel d'Ava Flores. Elle est à Boston.

La Maison Aux Cinq VoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant