Assis sur les toits de Paris, Chat Noir regardait les lumières des immeubles s'illuminer au fur et à mesure que celle du jour déclinait. A chaque petit point lumineux apparaissant sous ses yeux, il avait l'impression que le décor féérique du balcon de la veille se reconstituait sous ses yeux.
Le balcon. La nuit. Le sourire de Marinette. Cette espèce de frémissement entre eux deux lorsqu'il l'avait rapprochée de lui pour éliminer l'Akuma.
Machinette.
Quelque chose clochait, mais il n'arrivait pas à mettre la griffe dessus. Il étira longuement ses bras vers le ciel, apercevant brièvement sa bague, et une petite voix dans sa tête ressemblant fortement à celle de Plagg le sermonna : « Tu devrais plutôt te concentrer sur l'excuse que tu vas servir à Ladybug pour ton absence d'hier soir ! ».
Il avait raison. Il en faudrait probablement plus que la boîte de chocolats en forme de pattes de chat que le jeune héros avait dégoté dans l'urgence pour obtenir le pardon de sa Lady. Tant que la lumière sous le Velux de Machinette n'était pas éteinte, il aurait probablement mieux fait de rentabiliser son temps à réfléchir à une meilleure manière de se faire pardonner.
Machinette. Cette nouvelle facette de sa partenaire représentait le maillon intermédiaire entre Ladybug, et la fille qu'elle était réellement. Ce nom agissait comme un nouveau masque, dissimulant la véritable identité de celle dont il était amoureux. Car une chose était sûre : que ce soit la jeune femme assurée et un tantinet autoritaire sauvant Paris avec lui tous les jours, ou l'adolescente peu sûre d'elle lui faisant des macarons et lui balançant sa pantoufle en pleine tête, il avait des sentiments pour les deux.
Et ce soir-là... Ce soir-là, sur le balcon, lorsque Marinette avait ri... Pendant un instant, il avait cru entrevoir...
« Une potentielle future Akumatisée ? » lui souffla intérieurement la voix de Plagg.
Chat Noir fronça les sourcils, et son Kwami se fit plus sérieux.
« Tu sais très bien que tu ne peux pas connaître l'identité de ta partenaire, Adrien. Je déteste jouer les moralisateurs comme le fait si bien ma comparse coccinelle, mais tu devrais revoir tes priorités. Cette Marinette est troublée et ça se voit. D'après toi, qu'est-ce que ça fait d'elle ?...
-Une victime de choix pour le Papillon... murmura l'adolescent, plus Adrien que Chat Noir à ce moment précis.
-Exactement ! »
Un frisson hérissa les cheveux dans la nuque de Chat Noir. Il avait déjà dû à affronter une version Akumatisée de son père, de son meilleur ami et d'une multitude de ses camarades de classe. Marinette était une des dernières à y avoir échappé, la laisser elle aussi glisser entre les griffes du Papillon serait un crime.
Mais comment faire ? En tant qu'Adrien, Marinette était son amie, certes ; mais la situation lui avait totalement échappé lors de la soirée pyjama, et il avait désormais l'impression tenace qu'elle lui en voulait un peu. Il n'était pas sûr qu'elle lui confierait grand-chose, et à raison – il n'avait pas été un bon ami.
Le sourire de la jeune fille en réaction à sa blague vaseuse dansa sous ses paupières et l'adolescent écarquilla les yeux. Adrien, non. Mais Chat Noir...
Comme si le simple fait de penser à elle l'avait fait apparaître, il sourit quand il aperçut Marinette apparaître au coin de la rue avec des baguettes entre les bras. Il jeta un bref coup d'œil au Velux encore illuminé. Il avait encore un peu de temps.
« Marinette ! »
La jeune fille sursauta au point d'en faire tomber ses baguettes au sol alors que Chat Noir, en un coup de bâton, atterrit élégamment devant elle. Il se penchèrent en même temps pour les ramasser, si rapidement que leurs fronts s'entrechoquèrent.
VOUS LISEZ
Dans le noir - Miraculous Ladybug
FanfictionDepuis un combat particulièrement rude contre un Akumatisé, Ladybug fait des cauchemars. Beaucoup de cauchemars - au point d'en affecter son sommeil et ses compétences de superhéroïne. Les seules fois où elle parvient à dormir de manière apaisée son...