« ...Et tu dis que l'Akuma s'est auto-détruit ? demanda Marinette.
-Je te le dis comme je l'ai vu ! Tout Paris était en délire, tu aurais dû voir ça ! s'extasia Alya en posant un carton au sol.
-J'étais... J'étais dans un autre centre d'évacuation. » mentit-elle.
Marinette posa un nouveau carton sur son lit, sur lequel se déposaient les derniers rayons de soleil de la journée. Elle prit une une grande inspiration. Deux jours après l'incident que lui racontait Alya, sa chambre au-dessus de la boulangerie Dupain-Cheng sentait bon le neuf et le pain frais, comme si rien n'avait eu lieu.
« Et... Et ensuite ?
-Tu étais réfugiée dans les égouts, ou quoi ? s'étonna sa meilleure amie. Ladybug est revenue à elle comme par magie. Elle a regardé Chat Noir qui entre temps lui avait remis ses boucles d'oreilles, puis elle a lancé ses coccinelles magiques grâce au bandeau que portait son partenaire ! Le baiser de notre chaton national a dû la revigorer, car jamais je n'ai vu un effet aussi réparateur. Paris croulait sous les flammes, la destruction, et puis la seconde d'après, pouf, plus rien ! Plus de blessés, plus de maisons détruites, même plus un petit nuage de fumée ! Quelqu'un dans le centre d'évacuation a même dit que ça sentait les fleurs. »
Les fleurs, rien que ça... songea Marinette.
Alya remit quelques babioles en place sur la coiffeuse, tandis que sa meilleure amie observait ses yeux luire derrière ses lunettes dans le miroir. Alors c'était comme ça que ça s'était terminé... A vrai dire, elle ne se souvenait pas très bien de tout. Seules quelques images remontaient lentement à la surface – et la plupart impliquaient Chat Noir.
Les souvenirs qu'elle détenait de cet après-midi infernal reprenaient après sa détransformation, lorsqu'elle avait retrouvé ses parents morts d'inquiétude face à sa disparition. Marinette n'avait jamais autant pleuré. A vrai dire, elle avait encore du mal à cacher à Alya l'effet que lui faisait son récit.
« Donc... Tu n'en veux pas à Ladybug ? Tu sais, pour s'être laissée... enfin, voilà...
-Eh bien... Je ne pensais qu'il était possible que Ladybug soit Akumatisée, mais... »
Marinette pinça les lèvres.
« ...Mais d'un autre côté, comme j'ai été transformée en super-vilaine, moi aussi... Je trouve que ça nous rapproche ! Elle est bel et bien une humaine comme nous tous, après tout ! compléta Alya. Hé ! Pourquoi est-ce que tu me sautes dessus, tout à coup ? »
Pour seule réponse, Marinette se contenta de serrer sa meilleure amie contre son cœur. Comment avait-elle pu croire une seule seconde qu'Alya la laisserait tomber ? Que ce fut pour Marinette ou Ladybug, elle représentait une source de soutien infini.
Tout en essayant de ne pas se laisser étouffer par toute cette affection subite, Alya jeta un œil vers l'unique carton qu'elles n'avaient pas déballé au cours de cette journée de ré-emménagement, celui que Marinette avait abandonné sur son lit.
« Allez, plus que celui-là, et on aura fini de tout réinstaller !... annonça-t-elle en récupérant la boîte. Hé, mais c'est... »
Elle extirpa la seule chose qui subsistait au fond du carton avec un sourire presque nostalgique.
« Tu ne la réaccroches pas ? Sans ça à ton mur, ta chambre n'est plus vraiment ta chambre, pas vrai ? »
Alya tourna le regard et la photo qu'elle tenait entre ses doigts vers Marinette. Cette dernière fut confrontée aux yeux verts et fixés sur papier glacé d'Adrien – l'unique photo de lui qui avait survécu au premier incendie, celle qu'elle avait consulté avant ce fameux rendez-vous au bar à chats, et qui ne lui avait été d'aucun conseil.
VOUS LISEZ
Dans le noir - Miraculous Ladybug
FanfictionDepuis un combat particulièrement rude contre un Akumatisé, Ladybug fait des cauchemars. Beaucoup de cauchemars - au point d'en affecter son sommeil et ses compétences de superhéroïne. Les seules fois où elle parvient à dormir de manière apaisée son...