Mal.
« Ici Nadia Chamack ! Vous voulez de l'info, j'ai ce qu'il vous faut ! »
Elle avait mal.
« En direct de l'hélicoptère survolant les grands incendies ravageant Paris, nous venons enfin d'assister à la victoire de Ladybug et Chat Noir face au super-vilain vraisemblablement à l'origine de ce désastre... »
Quelque chose n'allait pas.
« ...Cette réussite n'a pas été obtenue sans mal, et même si le corps de l'akumatisé gît encore sur le sol de la Place des Vosges, il reste encore à expliquer pourquoi Ladybug n'a pas encore utilisé ses pouvoirs pour tout faire revenir à la normale... »
Elle avait échoué.
« Certains témoins auraient vu un papillon noir rôder autour des deux super-héros avant que Chat Noir n'emmène en urgence Ladybug sur un toit... »
« Qui es-tu ? » fit une autre voix.
Hein ?
« Qui es-tu ? » répéta son mystérieux interlocuteur, dont la voix grave et masculine lui semblait provenir de loin, très loin...
Elle avait mal. Elle ne se souvenait plus très bien pourquoi.
« Tu n'es pas comme les autres, insista la voix. Cette énergie que tu dégages... est différente. Difficile à manier. Mais j'ai toujours été un grand amateur de défis. »
Elle se sentait perdre peu à peu pied. Quelque chose s'agitait au niveau de son oreille, mais elle avait perdu toute envie de vérifier ce que cela pouvait bien être.
« Qui que tu sois, où que tu sois. Je suis le Papillon. Tu as perdu ta maison, ta famille, tes amis après avoir vécu dans la terreur des semaines durant. J'ai le moyen de te libérer de tout cette peur, de toute cette frustration. Laisse-moi faire de toi mon champion, et à nous deux, plus rien ne nous arrêtera. »
---------------------------
« Les suppositions vont bon train sur l'hashtag #akubug, désormais numéro un des tendances en France. Les photos, postées par une certaine @volpina.rossi montrant l'Akuma pénétrer dans le Lucky Charm créé par Ladybug, ont créé la polémique quant à leur véracité et... » poursuivait la voix de Nadia, provenant d'un poste de radio abandonné sous un toit.
Chat Noir l'entendait à peine.
Il avait tout juste eu le temps de prendre le corps pratiquement inanimé de sa coéquipière, et de le hisser avec lui sur un toit au loin, avant que le regard inquisiteur des pompiers venus éteindre l'incendie et des caméras de Nadia Chamack ne révèle au monde entier leur échec. Enfin, son échec. Tout cela était entièrement sa faute.
Il aurait dû dire à Ladybug que la boulangerie et l'appartement au-dessus était déserts. Il aurait dû la protéger de l'Akuma, se faire infecter à sa place. Il aurait dû...
Mais il n'avait pas de temps à perdre en supposition. Pas quand sa Lady... Pas quand Machinette allait changer de forme d'un instant à l'autre. Pas quand elle allait devenir une super-vilaine.
La main déjà posé sur son bâton, il n'arrivait pas à croire qu'il s'était résigné à devoir la combattre – au point de l'emmener dans un endroit dégagé pour éviter d'aggraver les dégâts déjà causés.
A présent...
« Gnh... »
Ce grognement sorti de nulle part le fit sursauter.
VOUS LISEZ
Dans le noir - Miraculous Ladybug
FanfictionDepuis un combat particulièrement rude contre un Akumatisé, Ladybug fait des cauchemars. Beaucoup de cauchemars - au point d'en affecter son sommeil et ses compétences de superhéroïne. Les seules fois où elle parvient à dormir de manière apaisée son...