..×..
PDV Rakel
Après la prière matinale, chacune cherche une occupation : il y a celles qui s'occupent de la cuisine, de la lessive, du ménage,.... .
Mon occupation d'aujourd'hui est d' arroser tout le jardin.
Je branche le tuyau d'arrosage au robinet et me met à arroser les légumes, les fleurs, les fruitiers qui se trouvent dans le jardin.
Au bout d'un moment, on m'appela :
- Rakel... Rakel...
Je coupe l'eau et me retourne.
- Oui, Dulcie.
- Je l'ai trouvé... Prononce -t- elle essoufflée.
- Qui ?
- L'homme de tes rêves... Il s'appelle Primaël Thompson. Répond-t-elle en me tendant un papier froissé ressemblant à un papier journal.
Je ne lis pas les mots écrits concernant lui plutôt
Je regarde sa photo.- C'est lui, non !?
- Oui...
Elle sortit son portable de la poche de sa robe. Elle cliqua sur "Google" et tapa son nom dans la barre de recherche.
- Il habite à Shelter *, il a 32ans et célibataire. Il est aussi milliardaire...
Il n'est pas mal malgré qu'il soit albinos. Dit-elle, nos têtes penchés sur l'écran.- Oui... Me surpris-je à admettre.
- Maintenant que tu as les informations nécessaires sur lui. L' année prochaine, tu partiras à sa recherche. Je suis persuadée qu'il est ton âme-sœur, Rakel. Je veux en parler à la mère générale.
- Tu n'as pas à décider pour moi, Dulcie. Je veux rester ici.
- Tu es très peureuse et tu crois que tu arriveras à te décider ?
- Bah.. Il ne voudra jamais quelqu'un comme moi. En plus, il est hautain voire arrogant.
- Tu ne l'as rencontré qu'une seule fois donc tu ne sais quasi rien de lui.
- Et toi le jeune homme que tu as rencontré dans tes rêves ? Change- je de sujet. Tu crois que c'est par hasard ?
Elle a fini par me dire le rêve en détail.
- Hum... Je sais, ce n'est pas au hasard. Mais je ne l'ai pas encore rencontré en personne.
- Oh... Et si il était ton âme-sœur ?
- Je ne m'y opposerai pas. Je laisserai Dieu me guider.
-Bien...
- Ta vie n'est pas ici, Rakel que tu le crois ou non. Tôt ou tard, le plan de Dieu s'imposera. Tu as encore le choix. Tu n'as pas encore prononcé l'engagement définitif.
Tu as encore la chance de partir d 'ici et aller le retrouver à Shelter*. Ce n'est que la peur qui te freine, t'as peur d'être rejetée, je sais mais laisse Dieu te guider vers ta destinée. Réfléchis- bien, Rakel. Si tu n'arrives pas à te décider, j'irai moi- même en parler à la mère générale.Elle tourna les talons me laissant dans le doute et confuse comme hier.
.......
VOUS LISEZ
Wherever , Whenever |Terminée|
Ficțiune generalăLe reste de sa vie, elle allait le passer sans doute dans le couvent. D'après elle, sa vocation était d'être religieuse toute sa vie. Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle le rencontre... Ce fut plutôt une rencontre inattendue et dr...