.. ×..
Pdv Rakel
Le lendemain, Fiona me déposa au supermarché et s'en va rejoindre son copain.
Après avoir pris tout ce que les enfants malades auront besoin, j'attendis qu'on me dise le prix à payer.
- 200 dollars, mademoiselle.
- D'accord, madame.
Je fouille dans mon sac à main. Refusant d'admettre que j'aurai oublié mon porte-feuille, je continue à le chercher.
- Veuillez faire vite, mademoiselle. On a d'autres chats à fouetter. Riposte l'une des personnes alignées derrière moi.
- Une minute, s'il vous plaît.
- Veuillez laisser place aux autres et chercher votre carte ou monnaie posément. Me conseille la caissière.
Je soupire et laisse place aux autres. Je continue à fouiller mon sac ainsi que les poches de mon pantalon.
Mince ! Je me tape le front, exaspérée. J'ai vraiment oublié mon porte-feuille. Je l'ai oublié dans le salon.
- Excusez-moi, mademoiselle... Est-ce que tout va bien ? Interpella une voix.
Un brun, grand, aux yeux bleus se trouve devant moi. Il doit être dans la trentaine.
- Je... J'ai oublié mon porte-feuille donc je n'ai pas d'argent sur moi. Je suis obligé de retourner à la maison et je veux être en retard.
- Vous avez besoin de combien d'argent ?
- 200 dollars, monsieur.
- Je vais payer pour vous.
- Oh non, non et non ! Vous ne me connaissez même pas !
- Oui, je sais.
Il se dirigea vers la caissière et lui dit tout en me désignant :
- Je paie pour la demoiselle.
Il passa sa carte de crédit et tout fut payé. Je n'en crois pas mes yeux, oh Dieu merci !
- C'est réglé ! Réplique-t-il en venant vers moi.
- Merci beaucoup, monsieur. Que Dieu vous bénisse. Veuillez me dire le numéro de votre compte et je transférerai l'argent que vous venez de dépenser pour moi.
- Oh non! Vous me rembourserez si et seulement si on se revoit encore. Mentionne-t-il en me faisant un clin d'œil.
- Mais...
- Alors comment êtes -vous venue?
- Ma cousine m'a déposé et elle est partie.
- Donc vous ne savez pas comment rentrer ?
- Eh bien...
- Je vais vous prendre un taxi.
- Mais pourquoi vous m'aidez sans me connaître ?
- Parce que j'aime aider les gens en besoin. On y va.
Il paie le chauffeur de taxi et on s'en va après que je lui ai remercié sans cesse.
À 9 heures et quelques minutes, les Thompson arrivent : Anaëlle, Mylène et Primaël. Et étonnamment, Primaël va venir avec nous.
- Avant qu'on parte, j'aimerais qu'on fasse une prière. Hasarde-je.
- Oui, bonne idée. Tu nous guide. Répond Anaëlle.
- Oui....Que ta Grâce et et ta bénédiction soient sur nous et tout ce qu'on va faire, Seigneur. Amen !
- On s'en va ! S'exclame Mylène.
On va dans un hôpital le plus minable de Shelter*. On découvrit des cas compatissants. Il y avait des parents qui ne pouvaient pas payer pour la consultation de leurs enfants, d'autres qui ne pouvaient pas rentrer car ils n'avaient pas d'argent,ainsi que des enfants qui ont des maladies épouvantables et en pitoyable état.
On offrit tous les achats aux enfants hospitalisés dans cet hôpital. Les Thompson donnèrent l'argent aux parents incapable de payer pour leurs enfants. Anaëlle promit de payer pour tous les matériels manquants dans l'hôpital.
J'ai vu un autre côté de Primaël aujourd'hui : il adore tant les enfants. Dans l'hôpital, il les faisait rire leur redonnant le bonheur et a même joué avec eux. Moi qui le croyait arrogant, cœur de marbre, j'étais abasourdie et heureuse de le voir si heureux avec les enfants malades.
J'ai aussi conclu qu'on pouvait servir Dieu dans différentes façons sans être une sœur religieuse. Les Thompson me raccompagnent jusqu'à la maison.
- J'ai passé une merveilleuse journée. Je vous remercie énormément.
- Oh non, mon enfant. C'est à nous de te remercier.. Merci beaucoup. Déclare Anaëlle en me serrant dans ses bras.
Mylène fit de même et Primaël fut le dernier à me dire au-revoir. Et là, il fit une chose inattendue : Il m'embrassa tendrement le front.
Pince-moi, Je rêve ! Seigneur !
......................
Re-Salut mes joyaux d'amour! Comment vous sentez-vous ? Moi, je vais bien à part cette épidémie. Il faut vraiment prier durement et être prudents.
Et... Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? 😅
À bientôt💖!
VOUS LISEZ
Wherever , Whenever |Terminée|
Fiction généraleLe reste de sa vie, elle allait le passer sans doute dans le couvent. D'après elle, sa vocation était d'être religieuse toute sa vie. Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle le rencontre... Ce fut plutôt une rencontre inattendue et dr...