.. ×..
Pdv Rakel
Le lendemain, après une prière matinale, je lis le verset du jour.~ Philippiens 4:4 : "' Réjouissez-vous dans le Seigneur en tout temps; je le répète, réjouissez- vous."'~
Ainsi, je vais au travail, le cœur gai.
Pdv Primaël
Alors que je lis le rapport de ce mois de mon entreprise, la porte de mon bureau s'ouvre subitement. Lisa entra dans mon bureau suivie par ma réceptionniste.- Excusez-moi, Monsieur. J'ai vraiment essayé de l'expliquer, mais elle ne m'a pas écoutée. Débute la réceptionniste.
- Vous pouvez disposer. Rétorque-je en lui faisant signe de partir. Elle s'exécuta tout en refermant la porte.
- Que me vaut ta visite, Lisa ? Je croyais avoir été clair l'autre soir. La questionne-je , la mâchoire serrée.
- J'ai rompu avec Bill. Je suis prête à être ta fiancée. Répond-t-elle en s'asseyant.
- Ne sois pas dramatique, Lisa. Tu crois que je suis un objet que tu rejettes et que tu reprends quand tu veux. J'ai tourné la page et tu devrais faire de même. Attends, je vais te donner des explications. Articule-je.
Je sortis du bureau et je vais dans celui de Rakel.
- Monsieur ..,?
- Il faut que vous m'aidiez à me débarrasser de Lisa. Elle est ici. On va prétendre être un couple amoureux.
Je lui pris doucement la main tout en la faisant lever de sa chaise.
- Mais, Monsieur...
Je l'entraîne dans mon bureau.
- Lisa, Je te présente ma petite amie Rakel.
Pdv Rakel
Je réprimai un cri de surprise à l'attente de ces mots. Sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit, il prit place sur son fauteuil.- Viens ici, ma chérie. M'incite Primaël en me faisant asseoir sur ses genoux tout en entourant ses mains sur moi alors que je tremble.
Je laissai mon dos se reposer doucement sur son torse pour paraître crédible malgré mon pouls qui s'accélère. La fameuse Lisa nous regarda d'un air ahuri, puis elle éclata de rire et elle articula :
- Elle n'est même pas digne d'être ta petite amie. Que vois-tu en elle ? Elle ne m'arrive même pas à la cheville et elle n'est pas du tout belle.
- La beauté n'est pas la chose la plus importante dans un couple, c'est l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Me surpris-je à dire.
- Bien dit, ma chérie. Approuve Primaël en déposant un bisou sur ma nuque ce qui fit accélérer les battements de mon cœur.
" Rakel, ce n'est qu'une mise en scène ", me persuade-je en inspirant profondément.
- Elle est totalement différente de toi, Lisa.
Elle a un cœur d'or, pleine d'affection en tout cas elle a tout ce dont je cherche chez une femme.- Pourtant elle semble mal à l'aise. Je parie que quand elle apprendra à te connaître: soit elle se lassera de toi soit elle te rejettera. Abdique Lisa d'un ton moqueur.
- Quand on aime quelqu'un d'un vrai amour, on s'en lasse jamais de lui. Je l'aime vraiment et je ne le rejetterai pas. Rétorque-je, hésitante.
Lisa me lança un regard noir.
- Bah, Lisa. On a pas tout notre temps. Je crois que tu as eu assez d'explications. Il est temps que tu partes.
- J'ai pitié pour toi, ma chère car la bonne femme pour Primaël c'est moi. Je le connais assez. Ajoute Lisa avant de partir.
J'entendis qu'elle soit hors de notre vue et je me leva.
- Merci énormément, mademoiselle Rubel. Vous avez bien joué et désolée pour ce que vous vous venez de subir. Je vous invite pour un dîner pour bien vous remercier.
- Non, monsieur. Je....
- Ce n'était pas une demande, mademoiselle.
- Eh bien... J'avais oublié qu'on ne peut quasi rien vous refuser.
......................
Salut mes joyaux ! Merci pour tout et je vous adore! À bientôt! Que Dieu vous protège où que vous soyez💖 !
VOUS LISEZ
Wherever , Whenever |Terminée|
General FictionLe reste de sa vie, elle allait le passer sans doute dans le couvent. D'après elle, sa vocation était d'être religieuse toute sa vie. Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle le rencontre... Ce fut plutôt une rencontre inattendue et dr...