°Épilogue°

42 2 0
                                    

..×..

Pearl en média•

▪ 5 ans plus tard▫

- On prend une autre pause. Ça va, mon rayon de soleil ? m'interroge mon mari pour la énième fois.

- Je vais bien. Terminons déjà le shooting. Répondis-je en caressant mon ventre arrondi.

On prend des photos pour ma deuxième grossesse, et c'est Nik qui est en charge.

- Allez Thompson, si elle ne sentait pas bien, elle te l'aurait dit, n'est-ce pas Rakel... ?. Pour l'amour de Dieu, il ne reste qu'une seule photo. Finissons ce shooting, s'il te plaît. Ajoute Nik avant même que je puisse lui répondre.

- Je n'ai même pas le droit de m'inquiéter pour ma femme, Mikhaylov... ?

- Je te jure que ceci sera ma dernière faveur que je te fais.

- C'est ce que tu as dit la dernière fois.... Insinue Prim.

- Il ne peut pas s'en empêcher. Eh bien, je suis prête, on peut enfin prendre la photo. Intervins-je alors que Nik sourit.

Alors qu'on se positionne devant la caméra, une voix retentit dans la pièce.

- Maman ! s'écrie Pearl, notre ange de quatre ans en se jetant dans mes bras.

- Mon ange, déclare-je en essayant de la prendre dans mes bras avec mon ventre pesant des tonnes.

- Ne manquait plus que ça, s'esclaffe Nik.

- Sois prudente avec ta mère, ma puce. S'inquiète Primaël tout en se penchant pour embrasser la joue de notre fille.

Il ne manquait que Pearl pour égayer notre journée. Elle salue Nik et je lui implore:

- Va alors enlever ton uniforme, ange.

- D'accord, maman.

- Nik, peut-on prendre une photo familiale avec Pearl plutôt... ? propose-je et il accepte directement.

-...Enfin ! s'exclame Nik après la séance photo.

- Merci, Mikhaylov. Admets Primael en tapotant l'épaule de Nik.

- Bon travail à tous.

- Tu ne restes pas pour le dîner...?, demande -je à Nik.

- Non, merci. J'ai d'autres chats à fouetter. À la prochaine.

- Merci, Nik ! M'écrie-je.

Le soir, ma famille et ma belle-famille nous rendent visite et on passe la soirée ensemble. Ils adorent énormément Pearl.

Nous sommes déjà mariés depuis 5 ans. C'est après le mariage que notre amour a été mis à l'épreuve. Ce n'est pas facile, mais nous faisons de notre mieux. Nous visitons les orphelinats et les malades trois fois par mois, et nous essayons d'inclure le Seigneur dans notre famille et nos plans.

En réalité, j'avais peur de consacrer ma vie à quiconque, c'est pourquoi j'avais envisagé le chemin facile et moins effrayante : devenir nonne. Parfois, le chemin qui nous effraie le plus peut être le bon à prendre, et c'est ok de prendre le mauvais chemin. Qui sait, tu apprendras davantage. Réfléchis bien. Personne n'est parfait ; nous les aimons tels qu'ils sont. Sachez que : « On peut tomber amoureux n'importe où, n'importe quand, et si chanceux avec le bon choix. »

Proverbes 19 :21:
"Beaucoup de projets occupent le cœur de l'homme, mais c'est le dessein de l'Éternel qui subsiste."

&
** Certains rêves peuvent devenir réalité, si on est assez courageux(se) de les poursuivre...**

▫️Fin.▫️

Merci infiniment d'avoir été là jusqu'au bout. J'espère que vous n'avez pas regretté.Prenez bien soin de vous, et n'oubliez pas que chaque moment partagé a été précieux pour moi. À la prochaine, avec l'espoir de vous retrouver bientôt. Mille bisous.

Wherever , Whenever |Terminée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant