..×..
Pdv Rakel
Comme prévu, on prit un dîner ensemble. On discuta de diverses choses. Après un bon moment, j'osai demander :- Vous ne voulez toujours pas me parler de Lisa ?
- Non, ça ne vaut pas la peine. Mais, sachez que j'ai de très mauvais souvenirs d'elle. Je la vois d'un mauvais œil maintenant.
- Oh, je comprends...
On continua notre dîner en silence. Il paie l'addition malgré mes protestations car je voulais payer moi aussi : il me dit que c'est lui qui m'a invité.
Il me ramena à la maison et il m'accompagna jusqu'à la porte.
- Je vous suis vraiment reconnaissant aujourd'hui. Vous m'avez aidé. Merci.
- Merci à vous aussi.
- Bonne nuit. Finit-il en déposant un tendre baiser sur mon front.
Il s'en alla sans que je ne le réponde et j'entre. Je discute un peu avec Fiona et après je vais dans ma chambre. Et donc, je parle avec Dulcie sur le téléphone :
- " ... Tu devrais lui avouer tes sentiments, Rakel. Je crois qu'il t'aime bien. Continue Dulcie.
- Je ne sais pas, Dulcie .....et si ce n'est pas réciproque.
- Au moins, il saura que tu l'aimes. Et plutôt si il t'aime et qu'il a peur à cause de son passé avec cette Lisa...Tu devrais tenter ta chance pour savoir ce qu'il pense de toi. Tout ça, tu le sauras si tu lui fais part de tes sentiments.
- D'accord, je vais y penser.
- Bon, je vais te laisser. Dieu est avec toi, Rakel . Ne l'oublie pas.
- Merci , bye. "
La fin du contrat approche à grand pas et je n'aurai pas d'autres occasions à discuter avec lui....
[×]
Le lendemain, je me lève de bon matin ainsi que Fiona.
- Je suis du même avis que Dulcie. Tu devrais le lui dire. Insinue Fiona après que je lui ai fait part de mes pensées.
On fit une prière ensemble et elle me déposa au travail.
- Bonne chance! M'encourage Fiona avant de partir.
Après que je sois arrivée dans mon bureau, Primaël me convoqua dans son bureau.
- ..Veuillez informer les représentants du personnel que nous avons une réunion dans 20 minutes.
- D'accord, Monsieur. Est-ce que je pourrai discuter avec vous après la réunion?
- D'accord, vous pouvez disposer.
Après que tous les représentants soient venus dans la salle de conférence, la réunion démarra.
- ... La réunion se termine ici. Vous pouvez partir. Conclut Primaël.
Tous les représentants partirent un à un, il ne resta que moi et Primaël dans la salle.
- Je vous écoute, mademoiselle Rubel.
Je souffle profondément et commence:
- Oh oui. Eh bien, Monsieur..... J'ai des sentiments pour vous. Ce que j'ai dit hier, je le pensais vraiment. Je vous aime sincèrement.
Il leva un sourcil et articula:
- C'est pourquoi j'avais dit à Qérène de me chercher une assistante soit mariée soit fiancée, je savais que cela pouvait arriver. Ne te fais pas d'illusions, mademoiselle Rubel. Tout ce qui s'est passé hier devant Lisa n'était qu'une mise en scène. Vous les femmes, vous ne cherchez que la richesse et après que vous avez eu ce que vous voulez, vous rejettez les hommes comme des objets...
- Je ne suis pas comme eux, Monsieur. Me défends-je malgré que mon cœur se serre.
Il rit d'un sourire moqueur avant de continuer:
- Je ne tomberais pas dans votre piège, mademoiselle Rubel. Retenez ceci : que vous soyez différente ou non, vous n'avez rien d'exceptionnel qui pourrait m'impressionner. Je ne pourrai jamais aimer une personne comme vous même si vous seriez la dernière personne sur terre. Vous et moi : ça ne marchera jamais. Tu resteras mon assistante ni moins ni plus.
Après ces mots, il part. Ces mots me transpercent le cœur comme un coup de couteau. Je retournai dans mon bureau et m'assieds sur ma chaise.
Je penchai ma tête sur ma table et je laissai les larmes couler. Je viens d'être rejetée comme une moins que rien. Moi qui pensais qu'il avait au moins une once de sentiment pour moi, je me suis carrément trompée, il a un cœur de marbre.
Mon téléphone vibra. C'est Nik: "'Je suis là.'"
J'essuyai mes larmes rapidement et descendis le rejoindre dehors. Arrivée à sa hauteur, je me laissai tomber dans ces bras. Je resserrai mon étreinte tout en pleurant à chaudes larmes.- Qu'est-ce qu'il y a , Rakel? Me questionne Nik sa main posée dans mes cheveux.
- Il m'a rejetée. Parviens-je à dire entre deux sanglots.
- Qui ?
Après m'être calmée, je lui raconte ce qui vient de se passer. Il savait déjà que j'étais amoureuse de lui.
- T'inquiètes, Rakel. Tôt ou tard, il va regretter tout ce qu'il a dit...
.........................
Toutes mes salutations, mes joyaux! Bonne lecture à vous malgré que le chapitre est long.
Je vous remercie énormément pour votre soutien, pour tout , ça me touche beaucoup et ... à bientôt! Que Dieu soit avec vous♥️!
VOUS LISEZ
Wherever , Whenever |Terminée|
General FictionLe reste de sa vie, elle allait le passer sans doute dans le couvent. D'après elle, sa vocation était d'être religieuse toute sa vie. Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle le rencontre... Ce fut plutôt une rencontre inattendue et dr...