Chapitre 1

107 1 0
                                    




Toulouse 16 mars 2019


- J'en ai assez de ce fichu mémoire...

Assise au fond de ce petit bar pittoresque de la ville rose, je m'efforce de terminer mon mémoire de psychologie que je dois bientôt remettre à mon examen final.

Je souffle pour la énième fois tout en relisant pour la centième fois le même paragraphe.

Après quelques minutes, j'attrape ma tasse de chocolat chaud fumante pour me réchauffer les doigts et relève la tête pour regarder Le Capitole par la fenêtre de mon café habituel, Le Florida.

La cloche du café retentit mais je n'y prête pas attention.

- Tu m'as l'air bien pensive aujourd'hui chou.

Je lève la tête vers mon interlocuteur. Je souris de toutes mes dents quand je m'aperçois qu'il s'agit de Walid mon meilleur amie d'enfance.

- Quand tu as un travail à rendre et qui ne t'inspire pas le moindre du monde, je pense que tu serais dans le même état que moi mon cher ami.

Walid éclate de rire avant de prendre un siège devant moi.

- Voilà pourquoi les études ne sont pas faite pour moi et que j'ai décroché il y a maintenant un petit moment Estelle.

Je lui souris. Nous fûmes interrompus par le serveur venu prendre la commande de mon ami.

- Un café s'il vous plait merci.

Le serveur acquiesce et repart derrière le comptoir pour préparer le café de Walid.

Je range mes affaires dans mon sac quand mon ami attrape le dernier cahier qu'il reste sur la table.

- Walid ne t'en fait pas je ne fais que ranger mes affaires, je n'ai pas encore fini mon chocolat.

Il me tire la langue avant de me tendre mon bouquin. Un petit papier rose glisse de la dernière page. Je rougis avant de l'attraper. Walid fut plus rapide que moi et me le pris.

- Qu'est ce que c'est chou ? Dit-il intrigué

- Rien rend moi ça s'il te plait. Je rougis violemment sentant les futures remarques de mon ami.

Walid déplie le papier et lu le contenu. Il baisse les yeux avant de me regarder avec plein de peine en me rendant le papier.

- Pourquoi tu as gardé ça Estelle ? Ça va faire bientôt deux ans...

- Je sais c'est débile, mais je n'arrive pas à le jeter. Contrairement à lui Wawad, je n'ai pas tourné la page sur notre amitié...

- J'en suis sur qu'il s'en veut encore de ce qu'il s'est passé Dit-il sûr de lui.

- Je me fiche bien de ce qu'il peut penser Walid ! Grand bien lui fasse...

Je me lève énervé de notre échange et prit mon sac avant de sortir du café.

- Estelle s'il te plait ! Je venais parler tranquillement avec toi à la sortie des cours. Je n'ai pas envie d'une énième dispute à cause des frères. Dit-il en soufflant.

Je sortie du café sans même écouter la fin de la phrase de Walid.
Il faut vraiment que j'arrête...

Walid dit Wawad est mon meilleur ami depuis l'école maternelle. A l'époque, nous étions voisin de pallier dans un immeuble du quartier des minimes de Toulouse. Il a toujours été là pour moi, j'étais toujours avec lui.

La belle ToulousaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant