Préparation

6 2 0
                                    


     Cling!
   Ce petit bruit, suivit d'une série de claquements de pinces, m'informa qu'il était l'heure de sortir de mon tube.

   Qu'est ce qu'un tube? Et bien, comme je vous l'ai dit, nous sommes tous entassés dans notre tour, avec deux mètres carré par personne. Donc pas de salle de bain, de chambre... Tout ce que nous devons faire le matin, comme nous habiller, manger, les tubes s'en occupent.

   Ils sont verticals, avec une porte en verre. Dès que la fausse lune pointe le bout de son nez, nous allons dans nos tubes respectifs pour dormir. Le matin, nous sommes réveillés par ce bruit de pince, et on nous habille, nous lave à l'eau chaude, on nous perfuse notre bol de céréales...

   Personne ne semblait trouver ça étrange.

   Enfin, une fois prête, je sortais et disais bonjour à mes parents, avant de partir dans la tour réservée à l'instruction.
   Les tours sont toutes reliées grâce à d'énormes couloirs en verre, nous permettant d'admirer le vide noir s'étalant sous nos pieds.

   Sous chacune des tours se trouve un kilomètre de béton, afin que, même si des créatures parviennent à arriver sous la cloche, elles ne puissent pas nous atteindre. Donc, juste un vide noir, presque sans fond.

   Et j'allais l'atteindre.

   Notre premier cours portait sur l'histoire de The Tower. Nous n'avions jamais de cours sur avant elle. En même temps, ça nous aurait donné envie d'aller voir, et nous serions déjà tous morts mais... Ça n'arrivait pas à faire taire la petite flamme en moi qui me criait d'aller voir toutes les mutations d'au dehors.

   Des casques métalliques tombèrent du plafond. Tout le monde enfila son casque. Ses derniers nous bourraient le cerveau de tout le cours en quelques secondes. Pas besoin d'enseignant ou même de chaises et de tables. Juste des casques.

   Une fois le bourrage aux mots terminé, le tableau blanc au fond de la pièce afficha une autre matière : mathématiques.

   Des casques bleus cette fois, furent déployés au dessus de nous.

   Et le processus continua, encore et encore, jusqu'à ce que la journée scolaire se finit. Nous avions passé 30 minutes à l'école. Un peu plus que d'habitude.

   Ce journal se doit d'être le plus précis possible, c'est pour ça que je vous note toutes ses babioles qui ne doivent intéresser personne. Enfin bon.

   Après la classe, je retrouvais toujours Ambre et Biller, deux amis très proches. Nous passions nos 2 heures 30 de libre avant le repas tous les 3. L'après midi, nous avions sport dans un étage entier de notre tour scolaire. Environ 2 heures. Ce qui nous laissait encore, avant l'heure de rentrer aux tubes -19 heures-, 4 heures.

   6 heures et demi avec mes deux plus proches compagnons. J'essayais d'être le plus possible avec eux, car je ne voulais pas les informer de mon évasion. Par conséquent nous ne pourrions plus nous voir après

   Bien sur que je devrais les mettre au courant mais... Je ne veux pas leur attirer de problèmes. Pour ce matin, nous décidames d'aller dans la tour des boutiques acheter quelques armes.

   Oh, parce que vous pensiez que c'était des boutiques de vêtements ? D'alimentation peut être ? Que neni. Ce sont des boutiques de pistolets, d'armes blanches, de munitions en tout genre.
   Vous me demanderez à quoi bon peuvent servir des armes sous une cloche. Et bien... Vous vous souvenez quand je vous ai parlé de sport ?

   C'est ça. Notre sport, c'est comme une guerre. Chaque Tower veut envahir les autres. C'est comme ça depuis toujours. Et pourquoi ? Car cela permettrait un pouvoir absolu sur l'Humanité.

   Et nous, nous sommes formés dès le plus jeune âge à cette troisième guerre mondiale. Tout le monde joue à "Celui qui attaque le premier, on lui défonce sa Tower".

   Chacun a liberté totale sur le cours de sport. Armure, armes, tout est choisis par les élèves. On ne vous donne rien.
   Et pour acheter, il faut de l'argent. Et pour avoir cet argent, il faut réussir des tests scolaires. Bien sûr, on nous implante tout dans le cerveau, mais réussir ses tests est presque un exploit.

   La loi est simple. Celui qui n'est pas le meilleur meurt. Et c'est affreux.

   Enfin ! Il y a quand même des restaurants et autres restaurations rapides, mais ils ne sont pas ouverts souvent, et même quand ils le sont, tout est bondé. Les gens veulent de la vraie nourriture à mâcher, et pas des perfusions.
   Encore une question ? Ah, pourquoi on n'a pas de vraie nourriture, pourquoi on est assisté... Car ça prend moins de temps. Oui, on a 6 heures 30 de libre chaque jour, mais le temps est quand même précieux.

   Enfin, j'imagine que vous n'arrivez pas à comprendre.
   Ce que nous faisons, la plupart du temps, c'est juste acheter des armes, se balader, rendre visite à ses amis et parler. Mais tout le monde se retrouve toujours à mourir d'ennui.

-La dernière fois j'avais eu un peu de mal avec mon snipper, dit Ambre pour rompre mes pensées. Il faudrait que j'en achètes un plus léger.

-J'ai entendu dire que dans un magasin au premier étage on en trouvait un excellent !, affirma Biller.

-Ouais, et tu vas me dire qu'il pèse moins de 500 tonnes ? C'est pas possible de s'en acheter avec ce qu'on a.

-C'est un 100 tonnes. Je l'ai aperçu en vitrine pour seulement 1 milliard !

-C'est forcément une arnaque. Je préfère un 1 000 tonnes, au moins c'est fiable.

-Si tu le dis... Et toi Jane ?

   Je n'avais pas vraiment suivit la conversation.

-Oh euh... Mes deux 1 500 me vont très bien.

   J'étais surtout en train d'admirer quelques sacs d'équipement pour mon expédition. Pour tout vous dire, j'ai commencé mes plans il y a bien deux ans mais... Il me manquait comme un élément.

   C'est donc à partir de maintenant que je commence véritablement à me préparer. Il y a déjà un moment que j'économise en vue de m'acheter un sac. Mais, sachant que je ne peux pas acheter de nourriture, je ne sais pas trop comment survivre... Il y aura bien quelques petits animaux mais... Nous entrions dans la boutique. Bien sûr, Ambre et Biller me demandèrent pourquoi j'avais besoin d'un sac. Je répondis simplement que je n'avais plus trop de place chez moi et payais directement, toute stressée. Je les attendis dehors. 

   Ils ressortirent tout fiers, avec leurs nouvelles armes, qu'ils me demandèrent gentillement de transporter.

   La domination à l'état pur.


   Enfin, c'est toujours la même chose. Boutiques, repas, école... Je ne vais pas vous écrire mon quotidien tout le temps. Mais revenons un peu sur le cours de sport...


   Je vais éviter de décrire la scène. Mais pour faire simple... Nous sommes tous dans une immense salle, pleine de bazar, de recoins et de murs en plein milieu du chemin. Comme un véritable champ de guerre. La structure, faite exprès, ne me semblait tout de même pas très solide... Surtout cette fenêtre donnant vers l'extérieur sombre. 

   Mes amis et moi ne nous en sortions pas trop mal, à chaque fois. Mais je ne me sentais pas de véritablement tuer. Pour moi, c'était inhumain. J'espère que pour vous aussi.


   Mais passons. Vraiment, je vous jure, rien d'intéressant. Ou du moins pas aussi intéressant que la suite. 

   Car vous vous doutez bien que si j'ai décidé de m'échapper maintenant, c'est que j'ai trouvé l'élément qui me manquait.


   Oui. J'ai trouvé la faille de The Tower. 


   Et c'est elle même.

The Worst World For Me ~ Un ange, un démon et une humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant