-Et vous avez décidé où vousvoudriez déménager tous les deux ?-Non, on n'a pas encore choisi. Tout ce que je sais, c'est que je n'en peux plus de la ville. Neal vabientôt partir à l'université et toi, tu as ta vie. Je veuxretrouver la nature, le calme que j'avais quand j'étais plus jeune. On verra bien où le destin nous amènera.
Cette dernière phrase était sa mère tout crachée. Mary – Margaret. Une romantique pure et dure dontl'espoir et le « on verra bien » émanait constamment. Mary – Margaret était, depuis 35 ans, marié à David Nolan. Etleur histoire était si belle et romantique qu'elle pourrait faireoffice d'un scénario et être une de ces histoires romantiques complètement kitsch, mais dont on ne se lasse jamais.
Ils s'étaient rencontrés dans une petite bourgade du Maine. Mary – Margaret avait 22 ans et David, 24. David venait de terminer ses études et travaillait dans une petite station aux côtés du shérif. Sa première arrestation fût Mary – Margaret. Il l'avait attrapé alors qu'elle était en train de voler une pomme sur un marché. Il avait alors appris que la jeune femme était seule depuis que son père était mort d'une crise cardiaque. En foyer, elle avait fui sa vie de misère tel Oliver Twist et décida qu'elle ne serait plus jamais soumise à qui – ce – soit. Un soir, elle avait pris ses affaires, une nappe, un morceau de bois qu'elle noua en baluchon et partis à l'aventure. Loin des sévices de Madame Bigoudaine. Et cela faisait deux ans qu'elle errait dans les rues, faisant quelques petits boulots par –ci par – là ; mais elle ne restait jamais bien longtemps, ne supportant pas l'autorité.
A peine une heure après leur rencontre, les deux ne pouvaient plus s'empêcher de parler : Mary –Margaret avait une inexplicable confiance envers cet homme qu'elle ne connaissait à peine et David se sentait tomber irrémédiablement dans les limbes de l'amour. En une nuit, l'un comme l'autre connaissait toute l'histoire de l'autre. Une semaine plus tard, ils commençaient à se faire la cour, chantant leur drague comme des rossignols.
Seule ombre au tableau : George Midas. Maire et père de David. Les deux étaient déjà en froid depuis que David avait décidé d'être shérif et non pas de se lancer dans la politique comme le souhaitait son père. Mais là, que son fils parade avec une jeune orpheline, sans fortune et voleuse qui plus est, était la goutte de trop ; et le maire s'était fait un malin plaisir de rendre leur vie plus dure qu'elle n'aurait pu l'être.
Si bien que les deux tourtereaux avaient décidé de quitter la ville et David avait été muté à Boston. S'accorder dans cette nouvelle vie et ville n'avait pas était une mince affaire. Ne serait - ce que pour s'habituer au climat tumultueux de Boston qui était sans cesse en mouvement, véritable découverte pour ses deux vrais campagnards. Ils avaient un vieil appartement, David travaillait au poste de police et Mary –Margaret travaillait dans un petit pub irlandais en tant que serveuse. Ce n'était pas le métier dont elle rêvait, mais elle refusait catégoriquement de vivre au crochet de son amoureux alors elle s'en contentait ; persuadé, comme toujours, que tout irait bien et mieux.
Et ce fût le cas. Il y a 28 ans, la jeune femme accouchait d'une magnifique tête blonde : Emma Nolan.
Quelques années plus tard, on ne sait plus comment, Mary –Margaret s'était retrouvé en tant que bénévole à garder une multitude d'enfants et elle en avait été transcendé. Le soir même, elle en avait parlé à son mari qui l'avait encouragé à reprendre ses études afin de devenir institutrice. Vingt – cinq ans donc, qu'elle enseignait, aidait et se dévouait aux enfants. Quelques années plus tard, Neal naissait et le couple ne s'était jamais senti aussi bien que maintenant. Ils avaient une famille unie et remplis d'amour.
Emma avait été la plus dure : comme sa mère, elle était plus rebelle et ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. Et durant son adolescence, elle avait enchaîné les mauvaises fréquentations jusqu'à se retrouver enceinte à 17ans d'un petit garçon. Elle avait rêvé, elle aussi, du grand amourc omme celui de ses parents et, sachant qu'ils n'acceptaient pas sa relation, elle voulait fuir. Comme ses parents.
VOUS LISEZ
Welcome to Storybrooke
FanfictionPour un reportage, Emma se retrouve, avec son fils Henry en vacances scolaire, dans une petite ville isolée presque inexistante en Alaska appelée Storybrooke. Elle va alors découvrir les durs rudiments de la vie en pleine nature, entourée de neige...