Etape 6 : Apprendre à vous connaître

1.6K 90 3
                                    

Elle se retourna pour enfoncer sa tête dans son épais oreiller, un peu plus loin. Elle grogna en entendant tout ce bruit. La boule emmitouflée dans la grosse couverture, laissa passer son bras, tâtonnant sur sa gauche à la recherche de quelque chose. La main sur sa table de nuit, elle attrapa enfin son réveil rouge qu'elle ramena en dessous de son oreiller pour voir quelle heure il était. 08:45. 

La boule grogna et se mit à haïr le monde entier. Elle n'avait qu'une envie : se rendormir pour des jours. Pour une fois qu'elle pouvait dormir longtemps et qu'elle en avait vraiment besoin. Elle se releva avec toute la plus mauvaise volonté du monde pour observer par la fenêtre, juste au dessus de son lit, ce qu'il pouvait bien se passer. 

Elle fronça ses sourcils et finit tout de même par se lever, en enfilant rapidement un jean et un gros pull en laine blanche. Elle attrapa un élastique et noua ses cheveux dans un chignon rapide avant de sortir. Le temps était doux, contrastant avec les températures des jours précédents. 

-Hey ! Qu'est – ce – que tu fais ?! Ce ne sont pas des animaux de compagnie ! Je te l'ai déjà dit. Cria Regina en voyant Henry jouer avec ses chiens qui s'amusaient à lui rapporter une petite balle, pendant que d'autres réclamaient des caresses. 

Le petit garçon cessa immédiatement et se leva pour courir vers la jeune femme. Trop occupée à observer le garçon, Regina n'avait même pas remarqué sa mère blonde, assise sur un vieux fauteuil à bascule aux couleurs scandinave, et sursauta lorsque celle – ci se manifesta. 

-Désolé. Henry s'est levé super tôt et il a absolument tenu à se balader. Granny en a profité pour nous demander de vous déposer ça. Du coup, on apporte le p'tit déj'. Indiqua la journaliste dans un grand sourire, en montrant ses mains pleines de sacs. 

-Bonjour, Regina. Salua Henry. 

-Vous vous invitez chez moi si je comprends bien ? Remarqua Regina.

-Yep. Affirmèrent les deux citadins en même temps, tout en entrant dans la maison. 

En réalité, ils étaient plus là en opération commando que par hasard. Emma avait confié à Granny avoir dû mal à gagner la confiance de la brune. Si celle – ci lui avait montré différent coin, elle n'avait pas encore pu découvrir ni son métier ni elle – même. Sans compter que dès qu'il y a avait du monde, Regina en profitait à chaque fois pour s'esquiver et éviter à tout prix les caméras. Si bien qu'Emma et August n'avaient encore réussi à ne prendre aucune prise de la brune. 

Emma avait fini par se résigner et décider de faire son reportage avec Jefferson, mais l'accident de la veille avortait toutes ses idées. Et elle refusait de faire ça avec Leroy, l'autre musher qu'elle avait rencontré. Il était encore plus brut que Regina et surtout, toujours avec un coup dans le nez. 

Granny lui avait alors conseillé de forcer sa présence. 

-Tu n'obtiendras rien avec elle si tu ne fonces pas, ma p'tite. Lui avait dit l'aînée. Regina est de ce genre de personne qu'il faut forcer, si tu veux obtenir quelque chose. Rentre – lui dedans. Imposes - toi. Sinon, tu n'obtiendras rien d'elle. Il faut juste qu'elle est un peu plus confiance en toi, qu'elle te connaisse mieux. Je suis certaine qu'elle ne sait rien de toi. Si tu la laisses se contenter de ses préjugés, alors elle refusera de t'aider.

Granny avait donc préparé des croissants et des pains au chocolat, ainsi qu'un repas pour le midi et avait envoyé Emma et Henry les lui apporter en leur ordonnant de ne revenir qu'une fois la mission réussie. 

Henry avait appelé cette mission : l'opération confiance.

Henry et Emma avaient un peu traîné, jouant dans la neige et était finalement arrivés. Ils avaient toqué, mais personne n'avait répondu. Ils en avaient déduits que la jeune femme dormait encore, se souvenant encore de son épuisement de la veille, et avaient donc décidé de la laisser dormir, tout en restant dans les parages.

Welcome to StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant