chapitre trois,
AUCUNS AMIS••••••••••••••••••••••••••••
ARTEMIS S'ÉTAIT HABITUÉE À L'IDÉE DE N'AVOIR AUCUNS AMIS. Elle allait bien comme ça, n'avait besoin de personne pour se sentir bien et si elle avait besoin de compagnie, elle pourrait toujours aller voir son oncle.
Mais apparement, Draco Malfoy ne comprenait pas ce que signifiait non. Cela ne surprenait pas Artemis, car elle se doutait que ses parents le gâtaient tous le temps. Mais de l'autre côté, elle était déjà fatiguée qu'il la pourchasse dans les couloirs. C'était bizarre et fatiguant.Le vendredi matin, Artemis était beaucoup plus agréable que d'habitude, peut-être parce que le week-end approchait et qu'elle pourrait dormir autant qu'elle le voudrait.
— Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? demanda Harry Potter à ses côtés.
Artemis ne pensait pas qu'il lui parlait, alors elle continua à manger ses céréales.
— Un cours commun de potions avec les Serpentard, répondit Ron. C'est Rogue qui est leur directeur. On dit qu'il essaye toujours de les avantager, on verra bien si c'est vrai.
La brune fronça les sourcils et se dépêcha de terminer son petit-déjeuner lorsque Hermione Granger s'assit à côté d'elle. Artemis ne l'a connaissait pas très bien, et n'avait pas envie de la connaître. Mais Hermione lui demandait chaque jour comment était son oncle en tant que professeur, si il exigeait des choses particulières. Et Artemis n'avait pas envie de s'occuper d'elle ce matin.
— On a potions ensemble, commenta Draco en la rejoignant alors qu'elle quittait la Grande Salle. On s'assoit ensemble ?
— Non, je ne pense pas.
Draco fronça les sourcils, mais continua à insister. Il voulait vraiment être son ami.
— Pourquoi ? Tu as peur de ce que les autres diraient si ils te voyaient avec un Serpentard ?
— Je me fiche de ce que les autres disent de moi, déclara la brune. Je suis venue à Poudlard pour étudier, pas pour me faire des amis.
Draco la regarda, un sourcil levé.
— Tu sais quoi ? Moi aussi ! Si on devenait amis, pour pouvoir étudier ensemble ?
— Pourquoi es-tu si insistant ? gémit Artemis.
— Parce que je t'aime bien, dit le blond en haussant les épaules et en ignorant la grimace de la brune. Tu es la première Gryffondor qui me plaît, à ta place je le prendrais comme un compliment.
La brune ne répondit pas. Les deux entrèrent dans la salle de classe et Draco se précipita pour prendre une place au premier rang, tandis qu'Artemis préféra s'asseoir à une place vide au fond de la classe. Il ne fallut pas longtemps pour que quelqu'un s'assoit à côté d'elle.
VOUS LISEZ
ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓
FanfictionPrétendant se porter bien après la mort de ses parents, Artemis dit au revoir à son frère et se rend à Poudlard, où elle prévoit d'être seule sans que personne ne la dérange. Mais Draco Malfoy est près à endurer sa mauvaise humeur... ••••••••••••••...