chapitre huit,
UN SECRET FRATEREL••••••••••••••••••••••••••••
ARTEMIS ÉTAIT HEUREUSE DE RENTRER À LA MAISON AU LIEU DE RESTER À POUDLARD. Aquiles était parti travailler tôt ce matin-là même si c'était Noël.
Noël c'est de la merde, n'arrêtait-il pas de répéter. Artemis était plutôt d'accord avec lui. C'était bien, uniquement si on le fêtait avec les bonnes personnes.Se levant de sa chaise, Artemis alla fermer la fenêtre pour aller dans sa chambre. Si elle mourrait d'ennui, elle le ferrait allongé dans son lit confortable.
Quelqu'un a frappé à la porte, mais Artemis a continué à se diriger vers sa chambre ; Aquiles n'était pas là pour la forcer à s'occuper des voisins. Le martèlement s'intensifia et la jeune fille gémit avant de retourner et de lancer un regard mortel à la porte, espérant que celui qui était de l'autre côté partirait avant qu'elle n'ouvre la porte.
De toute évidence, ça ne s'est pas produit, car lorsque Artemis ouvrit la porte, elle vit une femme qui lui offrit un grand sourire auquel elle ne répondit pas.
— Bonjour ma jolie ! J'habite à l'étage du dessus, a-t-elle dit en pointant son doigt vers le plafond. Je voulais faire des biscuits pour Noël, mais j'ai réalisé que je n'avais plus de sucre. Est-ce que tu pourrais m'en donner, s'il-te-plaît ?
— Non, répondit Artemis avant de claquer la porte.
Aquiles ne lui avait jamais dit d'être gentil avec les voisins. Il lui avait juste dit de leur ouvrir la porte.
— Biscuits de Noël, répéta Artemis, narquois. Des cookies au cyanure, ça, ça sonne mieux.
La jeune fille se jeta sur son lit, avant de prendre le cadeau que Draco lui avait envoyé le matin-même. Artemis comprenait maintenant ce qu'il avait voulu dire par "collier d'amitié". Elle n'était pas fan de ce genre, alors elle se contenterait de cacher le collier sous son tee-shirt pour le montrer à Draco si il le demandait.— Art, je suis rentré, viens voir ce que je t'ai apporté ! cria Aquiles depuis la cuisine.
Artemis cacha le collier sous son oreiller et se dirigea vers la cuisine.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle en s'asseyant en face de son frère.
— Regarde par toi-même, dit-il avec un clin d'œil en poussant le cadeau dans sa direction.
Artemis regretta d'avoir ouvert le cadeau au moment où elle vit ce qu'il y avait à l'intérieur. Ses joues devinrent rouges et elle essaya vainement de recouvrir les sous-vêtements de leur papier d'emballage.
VOUS LISEZ
ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓
FanfictionPrétendant se porter bien après la mort de ses parents, Artemis dit au revoir à son frère et se rend à Poudlard, où elle prévoit d'être seule sans que personne ne la dérange. Mais Draco Malfoy est près à endurer sa mauvaise humeur... ••••••••••••••...