chapitre onze,
JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE••••••••••••••••••••••••••••
— TU PEUX ARRÊTER DE ME REGARDER ? se plaignit Artemis, levant les yeux de son livre pour regarder Harry Potter. J'essaie de travailler. Si tu n'étudies pas, tant pis pour toi, mais ne me dérange pas.
Harry sourit avant de prendre son livre.
— Je n'arrive pas à croire que l'année touche à sa fin et qu'on ait toujours pas eu une vraie discussion entre amis.
— On n'est même pas amis.
— Même si tu ne veux pas être mon ami, tu m'as aidé indirectement avec Nicolas Flamel et…
— Si je savais que je t'aidais, je ne l'aurais pas fait.
— Art, gémit Harry. Même si tu n'es pas de cet avis, je te considère comme une amie.
— Eh bien pas moi.
Lorsque les examens commencèrent, Artemis se retrouva à lire encore et encore la lettre que son frère lui avait envoyé et où il lui ordonnait d'avoir de bonnes notes.
Artemis ne doutait pas qu'elle allait avoir de bonnes notes — elle était intelligente —, mais aucun de ses camarades de classe n'avait reçu de lettre où leurs parents les obligeaient à avoir de bonnes notes.
Dans la salle de classe où ils faisaient l'écrit, il faisait très chaud. Ils avaient reçus de nouvelles plumes spéciales, qui avaient été envoûtées avec un sort anti-triche.
Ils ont également passé des examens pratiques. Le professeur Flitwick les appela un par un dans sa salle de classe pour voir si ils pouvaient faire danser un ananas sur le bureau. Le professeur McGonagall les observa alors qu'ils transformaient une souris en tabatière. Les plus belles tabatières gagnaient des points, mais ils en perdaient si elles avaient encore des moustaches. Avec le professeur Rogue, ils ont du se rappeler comment préparer une potion d'oubli.
Le dernier examen était Histoire de la Magie. Une heure où ils répondirent à des questions sur des vieux sorciers et leurs inventions. Finalement, l'examen se termina et les élèves furent libérés. Libérés de cours et de devoirs, pendant une merveilleuse semaine avant qu'ils ne reçoivent les résultats.
— Comment tu penses que ça s'est passé ? demanda Draco quand il retrouva Artemis à la sortie de l'examen.
— Bien, répondit-elle. Et toi ?
VOUS LISEZ
ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓
FanfictionPrétendant se porter bien après la mort de ses parents, Artemis dit au revoir à son frère et se rend à Poudlard, où elle prévoit d'être seule sans que personne ne la dérange. Mais Draco Malfoy est près à endurer sa mauvaise humeur... ••••••••••••••...