chapitre deux,
HORRIBLE CAMARADES••••••••••••••••••••••••••••
ARTEMIS AVAIT DÉCRÉTÉ QU'ELLE N'AIMAIT PAS SA NOUVELLE MAISON, rien qu'en rencontrant ses camarades de dortoirs Gryffondors, la première nuit.
Lavande Brown - qu'Artemis détestait depuis la seconde où elle avait ouvert la bouche - et Pavarti Patil l'avait agacées dès la première nuit. Hermione Granger avait été la seule à venir à son secours en leur disant qu'elles devaient toutes dormir pour ne pas être en retard pour les cours le lendemain matin.
Et bien que Hermione les ait pratiquement forcés à dormir, Artemis pouvait toujours entendre Brown et Patil chuchoter.Et s'il y avait un mot qui décrivait parfaitement la brune, c'était sûrement impulsive. Artemis manquait continuellement de patience et si on ajoutait le rêve étrange qu'elle venait de faire, elle était prête à exploser.
— Quelle partie de vos minuscules cerveaux ne comprend pas qu'il faut dormir ? siffla Artemis en s'asseyant sur son lit. Si vous avez envies de continuer à glousser comme des idiotes, allez ailleurs.
— Et pourquoi on devrait t'obéir ? répliqua Lavande Brown
Hermione s'assit également sur son lit et grâce au clair de lune qui traversait la fenêtre, elle put voir la grimace de dégoût sur le visage d'Artemis.
— Les filles... commença Hermione dans une tentative de calmer la dispute qui amplissait au fur et à mesure.
— Puisqu'une personne comme toi est née pour obéir, il doit y avoir un problème dans ton cerveau qui fais que tu ne puisses pas penser correctement. Tu devrais t'en inquiéter.
Et sur ce, Artemis sourit faussement et se recoucha dans un silence complet.
Hermione ouvrit la bouche, l'air surprise. Comment se fait-il qu'une personne de onze ans pense ce genre de choses ? De toute évidence, elle ne voulait pas avoir de problèmes avec Artemis, alors elle se contenta de se remettre dans son lit et d'essayer de se rendormir.
La bonne chose à propos de tout cela était que Lavande Brown et Pavarti Patil avaient cessés de discuter.
Mais rien de vraiment bon ne pouvait sortir du fait d'intimider ses camarades la première nuit, car lorsque Artemis quitta la tour des Gryffondor le matin, le professeur McGonagall l'intercepta dans les couloirs et lui demanda gentiment de l'accompagner.
McGonagall conduit la brune dans les cachots, plus précisément au bureau de Severus Rogue.Avant de frapper à la porte, McGonagall lui serra l'épaule.
— Je comprends que vous ayez traversé une période difficile Artemis, dit-elle gentiment. Mais à Poudlard, nous ne tolérons aucune forme de violences que ce soit physique ou psychologique. Et ce que vous avez dit à Miss Brown la nuit dernière n'était pas agréable du tout.
VOUS LISEZ
ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓
FanfictionPrétendant se porter bien après la mort de ses parents, Artemis dit au revoir à son frère et se rend à Poudlard, où elle prévoit d'être seule sans que personne ne la dérange. Mais Draco Malfoy est près à endurer sa mauvaise humeur... ••••••••••••••...