xii.

453 27 1
                                    

chapitre douze,
SERPENTARD VS GRYFFONDOR

••••••••••••••••••••••••••••

ARTEMIS NE SE CONSIDÉRAIT PAS COMME UNE COMMÈRE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ARTEMIS NE SE CONSIDÉRAIT PAS COMME UNE COMMÈRE. Mais avec Brown et Patil comme colocataires, il était évident qu'elle découvre quelque chose.

Harry Potter était à l'infirmerie après avoir essayé de sauver la pierre philosophale.

Tout le château le savait, mais comme les rumeurs se modifaient toujours en passant d'une oreille à une autre, Artemis n'était pas sûre de la version qu'elle avait entendue. Elle aurait pu demander à Hermione ( qui avait elle aussi été impliqué ), mais elle n'était pas une commère.

Bien qu'Artemis ne fasse pas attention aux potins, Draco le faisait certainement. Mais contrairement à tout ceux qui appelaient Harry un héros, Draco pensait seulement qu'il était stupide, et ne se lassait pas de le répéter à tout bout de champ.

— D'accord, l'interrompit Artemis. Je pense aussi qu'il est stupide. On peut parler d'autres choses, maintenant ?

La jeune fille en avait marre que tout le monde parle d'Harry. Dans sa salle commune, personne ne semblait se lasser du sujet, elle avait donc pensé être tranquille avec Draco.

Le blond la regarda, l'air narquois.

— Si tu penses qu'il est stupide, ça signifie que ce n'est plus ton ami ?

— Il n'a jamais été mon ami.

Draco marmonna quelque chose comme "Bien sûr !", mais Artemis l'ignora.

— Tu es déçue que Serpentard ait remporté la coupe ? demanda sarcastiquement Draco. Tu pourras toujours essayer l'année prochaine.

Artemis roula des yeux.

— Je me fiche de savoir qui remporte la coupe.

— Tu dis ça parce que tu n'as pas gagné, dit-il en souriant.

— Tu sais ce que tu as gagné d'autre ?

— Quoi ?

—Une baffe, dit-elle. Je ne comprends toujours pas comment ta tête peut supporter tout cet ego.

— Je ne suis pas…, commença le blond mais elle l'interrompit.

— Bien sûr que si.

Draco n'ajouta rien et ils entrèrent tous les deux dans la Grande Salle. Elle avait été décorée dans les couleurs de Serpentard, vert et argent, pour célébrer le triomphe de la maison. Elle ne put s'empêcher de jeter un regard en arrière pour voir Draco sourire fièrement alors qu'il se dirigeait vers sa table.

ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant