chapitre sept,
L'INCOMMODITÉ••••••••••••••••••••••••••••
NOËL ARRIVA. Un matin à la mi-décembre, Poudlard se retrouva recouvert par deux mètres de neige. Draco avait passé environ une demi-heure à essayer de faire rentrer Artemis dans le château pour qu'elle ne tombe pas malade. Mais la jeune fille était extrêmement têtue, donc si Draco ne pouvait pas la ramener au château, au moins il allait lui tenir compagnie.
— Tu retournes chez ton frère pour les vacances ? demanda Draco en se frottant les mains pour ne pas mourir de froid. Ou tu restes ici avec le Professeur Rogue ?
Rester à Poudlard semblait être une bonne option, mais Artemis ne voulait pas laisser son frère seul pour Noël.
— Je retourne chez Aquiles, répondit nonchalamment Artemis. Et toi ?
— Je rentre chez moi, répondit le blond en souriant. Maman me tuerait si je ne revenais pas.
Artemis pencha la tête en pensant à sa mère. Elle ne s'amusait clairement pas quand Aquiles restait dans le château avec ses amis pour Noël.
— Peut-être qu'un été tu pourrais venir chez moi ? Après tout, le professeur Rogue est un bon ami de la famille.
Rencontrer la famille de Draco ne semblait pas être une bonne idée. Steven était un très bon ami de Lucius Malfoy, mais les deux hommes avaient rompu contact quand Lucius avait épousé une moldue. Artemis n'était pas prête à entendre ce que les Malfoy avaient à dire sur ses parents.
— Je vais y réfléchir.
Cette réponse, bien que peu sûre, suffit à faire sourire Draco, avant qu'il ne frissonne violemment.
— Allons à l'intérieur avant de geler, dit Artemis en se levant.
Bien que la jeune fille ne le sache pas, Draco était plus qu'heureux par ce qu'Artemis venait de dire. Ces petits détails montraient qu'au fond, elle se souciait de lui.
— Qu'est-ce que tu voudrais pour Noël, Arty ? demanda Draco lorsqu'ils arrivèrent devant le château.
Les cadeaux qu'Artemis voulaient par-dessus tout allaient au-delà du matériel. Elle aurait aimé recevoir un câlin de sa mère et voir le sourire malicieux de son père à chaque fois qu'il apportait son café à Nancy.
— Rien.
— Oh allez, tu n'as vraiment besoin de rien ? D'un collier, par exemple ?
VOUS LISEZ
ARTEMIS ET LA PIERRE PHILOSOPHALE [1] ✓
FanfictionPrétendant se porter bien après la mort de ses parents, Artemis dit au revoir à son frère et se rend à Poudlard, où elle prévoit d'être seule sans que personne ne la dérange. Mais Draco Malfoy est près à endurer sa mauvaise humeur... ••••••••••••••...