chapitre 19

69 5 0
                                    

(Fautes probables)

PDV Sarah

Malgré mon envie de pleurer et de partir en courant, je me retrouve devant la chambre de Aurélie, je savais ce que j'avais à faire mais j'en avais peur.. comment annoncer à quelqu'un la mort d'un être qui lui est cher ?

Ça a toujours était une question que je me suis posé, comment les médecins trouvent le courage d'annoncer quelque chose d'aussi horrible ? Cette question qui mettait sans réponse pour le moment allé alors la trouver la sienne..

Mon front collé au bois de la porte et ma main tenant la poignet je reste immobile..

Je cherchais comment j'allais annoncer ça.. comment j'allais le formuler.. mais je me suis vite rendu compte qu'il y a pas de meilleur phrase ou meilleur moyen pour dire ça.. j'ai alors pris une grande inspiration et suis rentrée dans la chambre.

PDV Aurélie

Réveillé depuis déjà quelque minutes j'essaie de me mettre dans la position la plus confortable mais aucune ne me conviens je reste alors à ma place initial tous en regardant autour de moi.

Quand je fixe la porte je remarque que la poignet de celle ci est abaissé et tout en souriant, Sarah rentre dans la chambre, je la regarde attentivement et vois qu'elle a les yeux rouge et gonflés, comme si elle avait pleuré
Je commence à stressé intérieurement mais essaie de ne pas le montrer.

Sarah : salut..

Moi : salut..

Sarah *s'approche de moi* : tu te sens comment ?

Moi : comme une fille qui vient de sortir d'une opération.

Je vois qu'elle est ailleurs, elle ne prend pas vraiment en compte ma réponse, en faite elle ne m'écoutait pas.. Je voyais bien qu'il se passait quelque chose mais je ne savais pas pas.

Moi : Sarah ? Il se passe quoi ?

Sarah *me regarde* : ton opération c'est bien passé ?

Moi : c'est pas ce que je t'ai demandé.

Sarah : ton opération c'est bien passé ?

Moi : Sarah !

Sarah *sec* : répond !

Je ne l'avais jamais vu comme ça, étant énervé surtout contre moi, je voyais bien qu'elle cachait quelque chose.

Ca me saoul de ne pas savoir !

Moi : oui je vais bien.. et toi ton opération ?

Sarah : ca va, fin je crois..

Un silence s'installe dans la chambre, Sarah voulait me dire quelque chose, elle ouvrait la bouche mais ne sortait aucun mot.

Cette ambiance était pessante et je n'aimais pas ca du tout !

Moi *commence à m'énerver* : bon Sarah il se passe quoi la !? Je vois bien que tu essaie de me dire quelque chose mais tu ne dis rien ! Parle !

Une Amitier MaladiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant