I don't want to be Spider-Man anymore

3.6K 202 507
                                    

Note : voici le premier OS de ce WhumpBook, sur une commande de ma très chère odinsonswife ! J'ai commencé certaines autres commandes, mais je fais surtout au feeling, vous me connaissez.

Cet OS prend place après Endgame.

Bonne lecture :)



I don't want to be Spider-Man anymore

- Peter ? tu viens manger quelque chose ? s'écria Tante May après avoir tapé à la porte de sa chambre.

Clignant lentement des yeux, Peter se retourna dans son lit, les mots ayant du mal à faire sens dans son esprit. Il se sentait totalement engourdi, et vide.

- J'ai déjà mangé, May, répondit-il d'une voix un peu rauque, qu'il ne reconnut qu'à peine.

Depuis combien de temps n'avait-il pas parlé, déjà ?

Il avait l'impression que ça faisait des siècles...

Derrière la porte, May fronça les sourcils. Elle savait très bien que Peter n'était pas sorti de sa chambre depuis le vendredi soir, depuis qu'il était rentré de l'école, à vrai dire. Évidemment, elle ne pouvait pas parier sur ce fait, parce qu'elle savait aussi que son neveu faisait régulièrement des patrouilles en tant que Spider-Man, notamment la nuit, mais à chaque fois qu'elle était venue le voir dans sa chambre, il était là.

Le visage pâle, l'esprit embrouillé. Allongé dans son lit et emmitouflé dans ses couvertures. Sans bouger. Elle le trouvait toujours dans la même position et, à dire vrai, cela commençait à l'inquiéter. Ça faisait bien deux semaines qu'il était dans cet état-là ; il allait à l'école en traînant des pieds, parlait très peu, mangeait à peine, et ne sortait plus de sa chambre.

Et cela lui rappelait désagréablement les quelques mois qui avaient suivi la mort de Ben.

May se mordit la lèvre, inquiète, et hésita derrière la porte, avant de se décider à l'ouvrir et de rentrer à l'intérieur. Tout était sombre, les stores étaient fermés, et la seule chose qui brillait dans l'obscurité était le costume de l'IronSpider, dans sa capsule. Elle fronça les sourcils et se dirigea vers le lit de son neveu, et s'assit sur le bord.

Peter ne bougea pas. Il était amorphe, vide. Il avait vaguement conscience que sa tante était rentrée. Il sentit à peine la main douce qu'elle posa sur son front.

- Peter, chuchota-t-elle d'une voix douce, en brossant ses cheveux en arrière. Tu vas bien ?

Il lui fallut une minute complète pour comprendre qu'elle lui posait une question. Sa vision était floue, son esprit embrumé. Il n'était pas là. Pas vraiment. Finalement, il hocha la tête de façon un peu mécanique.

Il avait envie de disparaître. Parce que ce trou noir, qui tournoyait dans sa poitrine, menaçait de l'aspirer à tout moment. S'il bougeait, s'il respirait de travers, il pourrait disparaître. Il en avait envie. Mais pas vraiment non plus.

- Je m'inquiète pour toi, continua-t-elle tout doucement. Je sais que toute cette situation est très... compliquée, mais je sais aussi que tu es fort et que tu vas t'en sortir. Je suis là, et je suis pas la seule, Peter... Tu as tes amis, tu as Ned, MJ... Tony, aussi...

Peter se tendit à ce nom. Ce nom qu'il n'avait plus entendu depuis ce qui lui semblait des siècles. Et cela résonna dans son esprit, comme un mauvais écho.

Tony.

Ça faisait combien de temps ? Une semaine ? deux ?

- Tu sais que tu peux venir me parler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, pas vrai ? Peter ?

Lost Boy || IronDadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant