Note : ceci est l'OS que j'ai écrit pour le concours de odinsonswife. On peut encore voter, alors n'hésitez pas à aller lire les autres OS également :)
TW : mention d'abus et d'alcool.
You can't rush your healing
"Leaving me was okay. People leave me all the time, I'm used to it. What hurts like hell is when you made me feel so damn special yesterday, and then make me feel so unwanted today."
Peter aurait dû savoir que ça arriverait un jour. Il aurait dû s'y préparer, il le savait. A la place de quoi, il avait préféré fourrer tout ça dans une boite, scellée à double tour dans les tréfonds oubliés de sa mémoire, et il n'y avait plus jamais touché. Il s'était persuadé que c'était mieux ainsi.
Il avait toujours été doué pour se convaincre des choses.
Comme il s'était convaincu après le Snap, quand il était revenu après ce qui lui avait semblé n'être que deux minutes, pour découvrir que cinq années s'étaient écoulées sans lui. Que celui qu'il considérait comme un père avait construit une famille, une vie, et qu'il avait une fille. Qu'il n'avait plus besoin de Peter, maintenant. Mais ce n'était rien, s'était-il dit. Il pouvait vivre avec ça. Il pouvait plaquer un sourire heureux sur son visage et faire croire à Tony qu'il n'avait pas de problème avec tout ça. Il pouvait rire aux éclats en ayant l'impression que son cœur était brisé, et paraître convaincant.
Oui, Peter avait toujours été doué pour croire à ses propres façades.
C'est ce qu'il fit ce jour-là.
C'était une chaude journée d'automne. La vie reprenait lentement son cours, difficilement. May travaillait, et Peter était seul à l'appartement, avachi dans le canapé, son téléphone en main. Les yeux rivés sur les réseaux sociaux, sans vraiment faire attention, un peu déconnecté du monde.
Quand le téléphone avait sonné. Et c'était comme si on avait pris l'air de ses poumons, tout à coup.
D'un pas lent et fatigué, il se leva, avisa le numéro inconnu d'un œil intrigué et porta le combiné à son oreille.
- Allô ?
- Bonjour, je suis le Procureur Davis. Est-ce que je parle bien à... Peter Parker ? demanda une femme, d'une voix gentille, en faisant une pause sans doute pour vérifier son prénom.
- Oui, c'est moi.
Il ne savait pas comment expliquer cette soudaine anxiété qui s'était installée dans son estomac et qui le grignotait lentement.
- Je vous appelle pour vous dire que Steven Wescott vient d'être libéré pour bonne conduite. Il a été assigné à résidence pour une période de deux semaines et une injonction d'éloignement a été produite par le juge responsable de cette affaire.
Il ne pouvait plus respirer, se rendit-il compte avec effroi.
Sa cage thoracique était compressée et ses poumons enserrés dans un étau chauffé au fer rouge. Il essayait d'aspirer de l'air, mais rien ne fonctionnait. Il était paralysé. Son pire cauchemar venait de se réaliser.
Cette boite, scellée à double tour dans son esprit, s'était rouverte avec la violence et la vivacité d'un poignard en plein cœur.
Ce n'était pas possible. Ce n'était pas en train d'arriver.
VOUS LISEZ
Lost Boy || IronDad
FanfictionWhump Book || IronDad & SpiderSon Ou les innombrables fois où Peter s'est mis dans le pétrin et où Tony l'a sorti de là. Du sang, des larmes, des blessures, la maladie... Tout ce qu'il peut arriver de pire, le voici. Ce Book sera un recueil de One...