Tap three times in my hand

2.8K 144 454
                                    

Petite note d'avant-propos : voici encore un OS basé sur ma propre commande. C'est terrible, je sais. Surtout que je ne suis pas très sûre de la qualité de celui-ci. Vous me direz. 

Bref. Je tiens à préciser que... l'idée des petits papiers (vous verrez) n'est pas de moi, c'était un Prompt sur Tumblr et personne ne l'a jamais utilisé. C'est chose faite par moi, désormais !

Cet OS, même si tu ne l'as pas commandé, est pour toi, Emma, bien sûr. Ton IronStrange. x) 



Tap three times in my hands

Quand Tony entra dans la cuisine, tôt, ce matin-là, il ne fut pas surpris de voir que Stephen et Peter étaient déjà attablés. Le premier se levait toujours très tôt, et buvait tranquillement son café en essayant d'arracher quelques mots au deuxième, autre que « mmh », « ouais », « non » et « j'sais pas ».

Peter n'avait jamais été très matinal, contrairement à Stephen et Tony.

- Bonjour, tout le monde, s'exclama ce dernier avec une étonnante bonne humeur.

- Salut, 'pa, répondit vaguement Peter en levant le nez de son bol de céréales avec lequel il jouait plus qu'autre chose, souriant d'un air fatigué.

Tony ne put réfréner l'incroyable sentiment d'amour qui étreignit sa poitrine à la vue de son fils à peine réveillé, et il glissa une main douce dans ses boucles brunes avant d'embrasser son front.

- Bien dormi ? demanda-t-il en se faisant couler un café.

Peter haussa les épaules. Il avait patrouillé une bonne partie de la soirée en tant que Spider-Man, et il avait aussi dû rattraper quelques devoirs qu'il avait en retard, ce qui faisait qu'il avait assez peu dormi. Cela dit, s'il avouait ça à son père, il pouvait être certain qu'il serait puni pendant quelques jours.

- Combien de vieilles dames as-tu aidé à traverser, hier ? demanda Stephen calmement, d'un ton pince-sans-rire, alors que Tony prenait place juste à côté de lui.

- Deux. Mais j'ai aussi arrêté deux braquages dans une épicerie et une station de service, et sauvé dix personnes d'un immeuble en feu, ajouta Peter, un peu sur la défensive, comme s'il devait justifier son statut de super-héros, ce qui fit rire ses deux parents. Arrêtez de vous moquer !

- On se moque pas, gamin, on se moque pas.

Peter fronça les sourcils en faisant la moue. Il se demanda quand ses parents le prendraient enfin au sérieux à propos de Spider-Man. Il le leur avait caché pendant près d'un an, jusqu'à ce qu'ils le découvrent de façon tout à fait involontaire, quand Peter avait empêché le Vautour de voler tout le matériel des Avengers. Il était dans un tel état qu'il n'avait pas réussi à quitter la plage avant que Tony n'arrive avec Stephen, et ses parents l'avaient retrouvé inconscient au milieu des débris.

Autant dire qu'ils n'étaient pas vraiment heureux du mensonge de Peter – et encore, ils n'étaient même pas au courant de tout ce qu'il avait fait, ni même du bâtiment qui lui était tombé dessus, l'avait enseveli et lui faisait encore faire des cauchemars, aujourd'hui encore. Ses parents deviendraient sans doute dingues s'ils l'apprenaient.

Ils l'avaient donc puni pendant plusieurs longues semaines, non pas qu'ils ne lui faisaient pas confiance, mais surtout, d'une part, parce qu'il leur avait menti et, d'autre part, parce qu'il devait se reposer après ce qu'il avait vécu. Peter avait bien été tenté d'insister, de leur dire qu'il avait un super-métabolisme qui lui permettait de guérir bien plus vite que la plupart des gens, mais il savait aussi que la punition qui lui avait été infligée était juste, et que Stephen et Tony s'inquiétaient simplement pour lui.

Lost Boy || IronDadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant