We won, Peter Parker, we won

1.8K 95 35
                                    

Je viens de retrouver ça. C'est genre... la première chose que j'ai écrit sur Iron Dad, il y a exactement 1 an. Je n'étais pas du tout à l'aise avec ce ship, encore, j'avais du mal à le cerner, tout ce que je savais c'est que j'en voulais plus. Je vous le poste, malgré la qualité médiocre, on va pas se le cacher. Juste par nostalgie. Je l'avais complètement oublié, mon Dieu. 

**

De poussière d'étoiles 

Billie Eilish – Lovely

Au moment où son regard croisa celui du Docteur Strange, Tony sut. Il lut dans ses yeux clairs la destinée qui l'attendait, sans le savoir, depuis la première victoire de Thanos. Depuis la mort du gamin.

Il prit une grande et profonde inspiration. Il savait qu'il devait le faire pour protéger ceux qu'il aimait. Pepper, Morgan. Peter. Ses coéquipiers. Tout l'Univers dépendait littéralement de son sacrifice – car c'était ce que c'était : jamais il ne survivrait au rayonnement des Pierres dans sa main. Il devait le faire. Il devait protéger la Terre pour offrir au monde, à sa famille, à ses amis, un Univers meilleur et plein d'espoir.

Il ne serait pas égoïste.

- Qu'est-ce qu'on fait, Monsieur Stark, vous avez un plan ? demanda Peter en arrivant près de lui, sans cesser de faire tomber les combattants de Thanos.

La douleur vrilla le cœur de Tony en entendant ces mots. Parker serait brisé, mais il n'avait pas d'autre choix. Il était jeune, il devait vivre.

Il s'en était tellement voulu d'avoir enrôlé ce gamin dans ses mésententes avec Steve Rogers. Tellement voulu de l'avoir mis en danger, de ne pas avoir su le guider comme il aurait dû. De n'avoir pas su remplacer, tenir ce rôle de modèle.

- Monsieur Stark ?

Peter posa une main sur l'épaule de Tony qui, en proie à ses démons, ne cessait de fixer le gantelet. Et alors Peter sut. Il jeta un œil affolé au Docteur Strange, mais ce dernier regardait Tony avec un air résigné qui ne plut pas du tout au garçon et confirma son mauvais pressentiment.

- Tony, non ! s'exclama le gamin en se jetant devant Iron Man qui, l'air déterminé, s'était précipité sur le gantelet pour que Thanos ne le récupère pas.

- PETER ! rugit Stark en voyant ce qui se jouait désormais devant lui.

Spider-Man, à genoux devant lui, avait attrapé le gantelet, uniquement dans le but de dissuader Monsieur Stark. Il n'avait pas l'intention de se sacrifier ou quoi que ce soit d'autre... il n'était qu'un gamin. Mais maintenant qu'il détenait les six Pierres dans ses deux mains, il sut ce qu'il devait faire. Il sut qu'il ne pouvait pas laisser Tony se sacrifier, il était trop précieux pour le monde. Le monde avait encore besoin d'Iron Man...

Tout se passa très vite et pourtant, pour Tony, le temps semblait s'être figé.

Son cœur sembla s'arrêter de battre dans sa poitrine, et cognait pourtant très fort dans sa poitrine, il le sentait.

- Peter, qu'est-ce que tu...

Peter prit une courte inspiration, une expression de pure détermination déforma son visage dont il avait découvert la cagoule de Spider-Man, et en fixant ses yeux dans ceux de son mentor, de son héros, il enfila le gantelet et, d'un geste sûr, claqua des doigts.

CLAC.

Les soldats de Thanos tombèrent un à un dans un amas de poussière, et le Titan fou écarquilla les yeux, ébahi. Que venait-il vraiment de se passer... ?

Après le chaos, le silence.

Tout le monde regardait les volutes de poussière qui s'élevaient dans le ciel, incapables de comprendre autre chose que la seule vérité qui s'imposait, aussi incroyable fusse-t-elle : ils avaient... gagné ?

- Non, non, non..., murmura Tony en se précipitant vers le gamin, son cœur cognant durement contre sa cage thoracique.

Non, il n'avait pas pu faire ça. Non, il allait bien. Peter allait bien.

Pas encore. Pas une nouvelle fois. Non. Il refusait.

- Hé, gamin, reste avec moi, asséna-t-il d'une voix légèrement tremblante en s'agenouillant à côté de Peter dont la moitié du corps semblait déjà calcinée, son costume fumant et en partie comme désintégré. Peter, c'est Tony, tu restes avec moi.

Le garçon exhalait, le regard vide, tourné vers le ciel nuageux et plein de poussières... comme des étoiles...

- Pourquoi tu as fait ça, petit ? murmura Stark en priant pour que le gamin survive, pour qu'il reste en vie, pour qu'il ne le quitte pas comme ça. Pourquoi tu as fait ça ?

- Je... M'sieur Stark...

Son corps entier était agité de tremblement, et les larmes brûlaient les yeux de Tony alors que la fumée qui s'échappait du costume lui apparaissait comme des lambeaux de vie qui s'échappaient de Peter.

- M'sieur Stark... J'suis désolé...

- Petit...

Vacillant sous le coup de l'émotion – peur, terreur, tristesse, désespoir, colère – Tony baissa la tête, en essayant d'endiguer le flot qui le submergeait, serrant les dents et étouffant un gémissement de haine qui voulait franchir ses lèvres...

- Tout va bien aller, Peter, tu restes avec moi...

- J'veux pas partir... Monsieur Stark...

- Tout va bien aller, je suis là...

Derrière lui, Pepper s'était approchée, tétanisée, le regard débordant de larmes. Steve Rogers, les lèvres entrouvertes, ne pouvait détacher ses yeux désespérés de la scène terrible qui se jouait devant lui.

- Monsieur... Stark...

La tête de Peter bascula légèrement sur le côté, ses yeux vides posés sur le réacteur ARK de Tony qui luisait devant lui. C'était la seule lueur qui illuminait son visage pâle, mort, et carbonisé.

Détruit.

- Petit... petit ! Peter ! PETER ! Non... non, non, non...

Tony serra le gamin contre lui de toutes ses forces, comme si ça pouvait le faire revenir. Mais il n'y aurait pas de retour pour lui, cette fois...

*

« Si tu meurs, ce sera ma faute, et j'ai pas besoin d'avoir ça sur la conscience. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lost Boy || IronDadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant