Brève note : Ceci est l'OS que j'ai écrit pour le concours IronDad, sur le thème "J'ai besoin de toi".
We're coming home
Il y avait un étrange sentiment d'appréhension qui s'était installé dans la poitrine de Tony depuis que son mari, Steve, et son fils, Peter, étaient partis en mission, trois jours plus tôt. Objectivement, il n'avait aucune réelle raison de s'inquiéter ; ils n'étaient partis que tous les deux pour s'assurer qu'une des anciennes bases d'Hydra, dans une forêt en Sibérie, était bien désaffectée, inutilisée et inutilisables, et récupérer d'éventuelles armes restées sur place.
Peter avait été intenable quand Steve lui avait proposé de venir avec lui, même si Tony avait été sur la réserve. Il détestait l'idée que son fils soit aussi loin de lui pendant tant de temps. Mais il s'était fait une raison, s'était raisonné ; Peter était avec Steve, ils ne risquaient rien tous les deux.
Cependant, il ne pouvait faire taire cette petite appréhension qui lui grignotait douloureusement la poitrine. Soufflant longuement, Tony posa une main sur son torse et frotta doucement le t-shirt pour essayer de l'apaiser, se concentrant du mieux qu'il pouvait sur les propulseurs qu'il était en train d'améliorer. Il était presque deux heures du matin ici, et ses yeux le brûlaient de fatigue, mais il n'arrivait pas à se résoudre à aller dormir.
Il voulait le retour de sa famille.
Comme s'ils l'avaient entendu, F.R.I.D.A.Y. lui indiqua que Steve était en train de le joindre.
- Je savais que tu dormirais pas, plaisanta Steve quand Tony décrocha.
- Je vois pas de quoi tu parles...
- Mhmh.
Tony sourit à l'entente de la voix de Steve. Même si cela ne faisait que trois jours, il lui avait cruellement manqué. Il détestait cette sensation, tout comme il aimait toujours les retrouvailles qui suivaient toujours ces périodes d'absence.
- Alors, comment s'est passée la mission ? demanda nonchalamment Tony en s'asseyant sur une chaise roulante, comme si la question était anodine.
- Bien. La base était bel et bien vide à notre arrivée, et on a récupéré quelques armes qui restaient là-bas, même si elles semblent inutilisables.
- Oui, on ne sait jamais si quelqu'un les trouve et soit capable de les réparer ou d'en faire autre chose...
- Voilà, acquiesça doucement Steve, semblant fatigué.
Il était plus ou moins dix-neuf heures, en Sibérie, calcula rapidement Tony.
- Vous rentrez, alors ? demanda-t-il de nouveau.
- Oui, on vient tout juste de décoller. On sera là... demain matin, normalement, réfléchit Steve.
Derrière, on entendait le ronronnement tranquille du moteur du Quinjet.
- Bon... comment va Peter ?
- Je te le passe, je vais prendre les commandes.
Il y eut un froissement, dans le téléphone, et Tony attendit patiemment que Peter prenne le téléphone, pour entendre sa voix babiller de façon surexcitée, sans doute.
- Hey, papa ! s'exclama-t-il joyeusement, bien qu'il semblât aussi un peu fatigué.
- Alors, comment ça s'est passé ?
Il écouta donc Peter parler et parler et parler sans s'arrêter, lui racontant le moindre détail de tout ce qu'ils avaient fait, Steve et lui, et Tony écoutait, un sourire aux lèvres. Son fils lui avait manqué plus que de raison, même si ça ne faisait que trois jours. Il détestait ces missions, vraiment, surtout quand elles étaient si loin, et puis, Peter n'avait que seize ans...
VOUS LISEZ
Lost Boy || IronDad
FanfictionWhump Book || IronDad & SpiderSon Ou les innombrables fois où Peter s'est mis dans le pétrin et où Tony l'a sorti de là. Du sang, des larmes, des blessures, la maladie... Tout ce qu'il peut arriver de pire, le voici. Ce Book sera un recueil de One...