Pour hinatadesbois ❤️ 6h du mat je lui envoie mes idées chelous et elle m'encourage quand même. Merci.
Je crois que c'est triste mais JSP trop. Spoilers Infinity War et Endgame (pour les fous qui ne les auraient pas vus).
The choices we make
- Quelque chose arrive..., murmura Mantis avant de s'évaporer soudainement dans les airs en milliers de particules de poussières.
Le cœur de Peter s'arrêta. Qu'est-ce que –
- Quill ? l'interpela Drax en regardant son corps disparaitre d'un air ahuri.
Et Peter se mit à paniquer – parce que c'était le moment, ils y étaient – les héros avaient perdu – ils – ils avaient... ils avaient perdu ? Thanos avait gagné ?
Tony se retourna vers eux et, comme Peter, observa les Gardiens disparaître comme s'ils n'avaient jamais rien été. Comme s'ils n'avaient jamais existé, et l'angoisse, morbide, acide, dévorante, s'empara de lui. Non. Non. Non, ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Non. Il refusait. Il se rapprocha inconsciemment de Peter pour le protéger de cette menace invisible, de cette roulette russe qui détruisait leurs vies en les faisant vaciller comme des quilles.
Le visage de Quill se changea en une expression terriblement douloureuse, comme si soudain, lui aussi avait compris.
- Ne bougez pas, lui dit Tony en faisant un pas vers lui, comme pour le retenir, comme pour l'empêcher de partir.
- Oh la vache, murmura Quill, et Peter vit la vague de défragmentation qui remonta de ses pieds jusqu'à son visage.
Et juste comme ça, Peter Quill avait disparu...
Peter Parker, lui, eut la nausée. Une sueur froide, comme une goutte amère et acide, s'écoula de la base de sa nuque jusqu'au milieu du dos et ses cheveux se dressèrent sur sa tête. Le danger. La terreur pure. Quelque chose arrivait.
Quelque chose le menaçait.
Non. Non. NON.
- Tony...
Peter tourna si brusquement la tête vers le Docteur Strange qui venait de parler qu'il sentit sa nuque craquer douloureusement sous le choc. M. Stark, lui, se retourna au ralenti, comme s'il n'arrivait pas à assimiler ce qui se passait.
- Il n'y avait pas d'autres moyens, finit Stephen avec une lueur de résignation dans le regard.
Il disparut à son tour.
Et Peter allait disparaitre lui aussi. Il le sentait, du bout de ses orteils jusqu'à la pointe de ses cheveux. Quelque chose arrivait pour lui, ses sens vibraient et s'entrechoquaient, éclataient sous sa peau comme autant de comètes qui s'écrasent contre la surface de la Terre.
Peter allait disparaître lui aussi.
Sa respiration se coupa.
Non. Non. Il ne voulait pas partir lui aussi. Il ne voulait pas laisser M. Stark seul sur Titan, il ne voulait pas, il ne voulait pas, il ne voulait pas.
Et si tu meurs : pour le coup, ça sera ma faute. J'veux pas avoir ça sur la conscience.
Peter ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas mourir.
- M-M. Stark..., commença-t-il d'une voix tremblante et aussi basse qu'un murmure.
Si Tony avait été réluctant à se tourner vers Stephen Strange, ce ne fut pas le cas lorsque Peter l'appela. Une expression de pure terreur écarquilla ses yeux quand ils se posèrent sur un Peter transpirant et chancelant.
VOUS LISEZ
Lost Boy || IronDad
FanficWhump Book || IronDad & SpiderSon Ou les innombrables fois où Peter s'est mis dans le pétrin et où Tony l'a sorti de là. Du sang, des larmes, des blessures, la maladie... Tout ce qu'il peut arriver de pire, le voici. Ce Book sera un recueil de One...