PDV Aoishi :
Je viens de me réveiller et je sens les premiers rayons de soleil courir sur ma joue, ça y est, c'est le grand jour ! Cela fait des semaines voire des mois que j'attends ce moment ! Je suis tellement excitée que je saute hors de mon lit sans me rendre compte du boucan que j'étais en train de faire... Mince quelle idiote, j'espère que je ne l'ai pas réveillé... Je reste immobile un cours instant afin d'être attentive au moindre bruit qui pourrait paraître suspect. Après quelques instants de silence, rien, c'est bon il n'est pas réveillé, tout se passe à merveille.
J'enfile mes vêtements, m'empare des quelques provisions que j'ai pris soin de cacher sous mon lit la veille et attrape le sac se trouvant sur ma commode. Après avoir vérifié que je ne manquais de rien, je me dirigea vers ma porte dans le but de la sceller. Tout va bien, elle est verrouillée, mais je la barricade légèrement à l'aide de plusieurs chaises, (ce n'est pas très professionnel je sais mais c'est mieux que rien...). Une fois toutes ces tâches effectuées, j'ouvre délicatement ma fenêtre. Les rayons du soleil semblent plus puissants et chauds, ce qui m'éblouie légèrement.
Je sens une légère brise passer dans mes cheveux : l'air est si doux aujourd'hui c'est une journée merveilleuse pour ce qui m'attend... Je passe par dessus ma fenêtre et la pousse de l'extérieur (certes elle n'est pas fermée à clé mais ce n'est rien).
Je suis dehors, enfin, après de long jours d'attente me voilà pour mon premier voyage ! J'ai si hâte d'arriver à destination...PDV Helbram :
Une belle journée ensoleillée s'annonce et je compte bien en profiter pour passer du temps avec mon cher et tendre meilleur ami... Enfin si sa majesté daigne se réveiller... Je me dirige alors vers ce petit coin isolé où il aime dormir. Je le vois juste là, en train de songer paisiblement sur sa Chastiefol transformée en coussin. Je décide alors de le réveiller avec délicatesse...
« Harlequin ! Vite réveille toi ! Lui criais-je alors en saisissant ses épaules.
- H...Hein ?! Q...Quoi ?! S'exclama t-il en se redressant en sursaut.
- Mais enfin mon roi, il est temps de vous lever.... Dis-je alors d'un ton solennel mais moqueur. »Harlequin se redressa péniblement sur son coussin moelleux afin d'être assis, je m'assis à ses côtés.
Nous continuons de discuter une bonne partie de la matinée de tout et de rien. De nos amis, de la forêt mais surtout de ma fascination pour les humains... Il est vrai, depuis tout petit je suis très curieux à leur sujet, et dès qu'un humain s'aventure un peu trop près de la forêt je n'hésite pas à aller l'observer ; quitte à entraîner mon meilleur ami dans mes séances d'espionnage un peu trop fréquentes selon lui...« Tu sais Helbram, déclara t-il, tu ne devrais pas faire confiance aux humains...
- Mais pourquoi ? Lui demandais-je assez étonné de la réaction de mon ami.
- Ils s'entretuent pour un rien, c'est trop risqué voilà tout.
- Enfin Harlequin, c'est simple de dire ça ! Lui répondis-je en ricanant, ils ont également une culture différente de la nôtre et puis je les trouves très intéressants !PDV Aoishi :
Cela fait maintenant plusieurs heures que je erre dans ce monde si vaste à travers divers paysage. Ce n'est pas si désagréable que ça en a l'air, je n'ai jamais voyagé depuis la mort de ma mère et puis cette fois-ci je suis seule. C'est tout aussi excitant qu'effrayant... Mais peu importe, c'est toujours mieux que de rester avec lui...
Sur mon chemin je rencontra plusieurs voyageurs qui me saluèrent aimablement, c'est rare de nos jours des humains si tendres. Alors que le crépuscule commençait à arriver, je décida de chercher un endroit pour passer la nuit. Par chance je trouva une petite grotte non loin d'une forêt, je décide de m'y installer au moins pour la nuit. Après avoir mangé ce que j'avais préparé, je me posa dans un coin et je finis par m'endormir en pensant à cet endroit dont je rêve tant...PDV Harlequin :
La journée s'est déroulée normalement et le soleil s'est déjà couché. Helbram, comme à son habitude, n'a pas cessé un instant de me vanter les mérites des humains et que je devais m'y intéresser. J'ai beau lui dire chaque jour de me laisser en paix avec ça mais il est si têtu... Donc comme d'habitude je lui ai encore répété que cela ne m'intéressait pas. Je vais devenir fou à cause de son insistance à ce sujet...
Bref, dans un énième bâillement je souhaite une bonne nuit à ma petite sœur, à mon ami ainsi qu'aux autres fées et elfes que je croise en chemin jusqu'à cette petite clairière isolée où j'aime tant me reposer. Je m'allongea sur ma Chastiefol transformée en oreiller et je tente de m'endormir, en vain...
Je sens une présence près de moi, comme si quelqu'un m'observait... c'est très désagréable...« Euh... Il y a quelqu'un...? Dis-je avec un air légèrement inquiet...
Un long silence suivit mes mots... C'est alors que j'entendis un bruit provenant d'un grand buisson, il y avait quelqu'un dedans c'était sur... Je me lève et m'avance lentement vers le buisson en question, prêt à changer ma Chastiefol en arme. Je me trouve maintenant devant l'amas de feuilles et de branches que j'écarte doucement afin de découvrir qui était le responsable de tout ce bruit... Soudain, j'entendis non pas le bruit du feuillage du buisson mais un grognement semblable à celui d'un chien, je laissa échapper un soupir de soulagement...
« Oslo... C'est toi n'est-ce pas...? » Demandais-je en observant le buisson.
Mon fidèle compagnon se montra alors devant moi, ses poils ayant saisit quelques feuilles. Il avait un air déçu, il est vrai que sa blague ne fut pas très longue... Je caressa gentiment sa tête et il vint doucement contre moi, il doit être fatigué lui aussi.
Je retourna m'installer confortablement sur ma Chastiefol, Olso se blottit près de moi. Je peux enfin me reposer en compagnie de mon Chasseur Noir...PDV Helbram :
Après avoir souhaité une bonne nuit à Harlequin et mes autres amis, je pars également me coucher. Je me dirige vers une petite falaise au bord de la forêt, un lieu parfait pour observer le ciel étoilé... Depuis tout petit j'adore m'endormir en regardant les étoiles, ça m'apaise et me fascine depuis toujours même si je ne connais pas grand chose à leur sujet alors que je suis sur qu'il y a tant de choses a savoir à leurs sujets. Je m'installe alors au pied d'un arbre et lève les yeux vers le ciel ; mes yeux se ferment peu à peu, et je me sens m'endormir doucement tout en sentant la douce lumière de la lune caresser mon visage. Cette nuit est magnifique...
VOUS LISEZ
Pierre Bleue
FanfictionDepuis son plus jeune âge, Aoishi possède une soif de connaissances et d'aventures infaillibles. Petite fille espiègle et malicieuse elle dévorait les histoires merveilleuses et fantastiques que lui contait sa défunte mère. C'est à la mort de celle...