PDV Aoishi :
J'étais à présent seule avec Helbram. Les lucioles ainsi que la lune éclairaient cette douce nuit étoilée. Je m'assis dans l'herbe et leva les yeux vers le ciel pour admirer ces astres plus brillants les uns que les autres. Un léger vent se leva, ce qui me fit frissonner, mais malgré tout je ne pouvais m'arrêter de sourire. Je pouvais ressentir un mélange de joie et de nostalgie naître en moi. Je n'avais pas eu l'occasion d'admirer un ciel nocturne d'une telle splendeur depuis bien longtemps déjà. À chaque fois, cela me rappelle ma défunte mère avec qui je passais des nuits entières à observer et étudier les étoiles ainsi que les constellations. J'étais heureuse de pouvoir ressentir à nouveau les douces sensations de mon enfance, c'était comme si elle était toujours avec moi... Helbram vint s'assoir à côté de moi ce qui me sortit de mes pensées, il leva les yeux vers le ciel.
« Toi aussi tu aimes observer les étoiles ? Me demanda t-il calmement.
- Cela fait longtemps que je n'en ai pas eu l'occasion, lui répondis-je alors, mais oui j'ai toujours adoré les observer et les étudier.
- Les étudier ? Tu veux dire qu'il y a des choses à savoir à leur sujet ?
- Oh oui, énormément ! J'apprenais à différencier les constellations avec ma mère et... On élaborait tout un tas d'hypothèses à propos d'elles... »Je sentis son regard se poser sur moi, je fis de même. Il avait un air intrigué comme si il n'avait rien saisit de ce que je lui disais.
« Des constellations ? S'interrogea t-il, qu'est-ce que c'est ?
- Un ensemble d'étoiles qui réalisent ensemble une forme plus ou moins réaliste. »Je me rapprocha de l'elfe pour démontrer mes propos. Je lui montrai du doigt la constellation de la Grande Ours qui se trouvait non loin de la lune.
« Par exemple, regarde juste en dessous de la lune, lui expliquais-je, cet amas d'étoiles assez proches c'est une constellation. Celle-ci s'appelle la Grande Ours, c'est la plus simple à reconnaître, elle peut être observer à chaque fois que les étoiles se montrent. »
- Et qu'est-ce que cela signifie exactement...?
- Je ne sais pas vraiment... Mais j'ai toujours trouvé ça extraordinaire que les astres aient la capacité se rassembler pour réaliser différentes formes, comme si ils voulaient nous transmettre un message. C'est ce que ma mère disait toujours...
- Qui est cette personne ? »Je sursautai légèrement et baissai les yeux. La question d'Helbram ne me dérange pas mais... c'est toujours compliqué pour moi de parler de ma mère. Même aujourd'hui j'ai du mal à faire mon deuil et je ne veux pas ennuyer qui que ce soit à ce sujet et encore moins un elfe qui n'a pas l'air de savoir grand chose au sujet de la génétique humaine...
PDV Helbram :
Je vois l'expression d'Aoishi changer dès l'instant où je lui posai ma question. Peut-être que je n'aurais pas dû demander ça... Peut-être que c'est trop intime...? Je n'en sais rien mais je ne veux pas qu'elle soit déstabilisée par ma faute.
« Oh... excuse-moi Aoishi ! Lui dis-je alors, je ne voulais te faire de peine...
- Mais non ne t'inquiète pas, me répondit-elle d'un air moins enjoué que tout à l'heure.
- Mais je vois bien que quelque chose te tracasse n'est-ce pas ?
- Oui plus ou moins... Mais je ne veux pas t'ennuyer avec ça, ce n'est pas si intéressant pour un elfe.
- Mais si c'est quelque chose qui te fait de la peine ça peut t'apaiser d'un parler à quelqu'un... »Elle hocha la tête, toujours les yeux baissés, je sens que quelque chose ne va pas. J'aimerais l'aider mais je ne la connais que depuis aujourd'hui et je ne pense pas qu'une humaine pour qui l'existence des fées et des elfes n'était qu'un hypothèse, se confesserait à moi. Face à mes mots, elle reste silencieuse.
VOUS LISEZ
Pierre Bleue
FanfictionDepuis son plus jeune âge, Aoishi possède une soif de connaissances et d'aventures infaillibles. Petite fille espiègle et malicieuse elle dévorait les histoires merveilleuses et fantastiques que lui contait sa défunte mère. C'est à la mort de celle...