PDV Helbram :
Tout comme hier soir, j'étais à présent seul avec Aoishi, prêts à de nouveau admirer les étoiles et les différentes constellations qui ne devraient plus tarder à arriver désormais. Mon regard était levé vers le ciel orangé, l'air rêveur, pendant que mes pensées se bousculaient les unes contre les autres dans mon esprit. Après quelques instants, mon regard se posa sur la jeune humaine assisse à mes côtés ; elle aussi regardait le soleil se coucher lentement, l'air rêveur également. Malgré l'arrivée du crépuscule, ses yeux gardaient leur douce couleur bleue saphir ; je n'avais jamais rien vu de pareil, ils possédaient un charme que je saurais décrire... Elle me regarda à son tour, un doux sourire se dessinait sur son visage.
"Désolée de t'avoir laissé seul ce matin. Me dit-elle l'air embarrassé.
- Ne t'en fais pas pour ça, lui répondis-je en lui souriant amicalement, tu as bien fais de te précipiter sur Harlequin lorsque tu l'as vu, une fois qu'il s'en va quelque part il est très difficile de le retrouver... Il a des petits endroits secrets où il aime bien passer du temps, seul.
- Il a beau être bien entouré, il a l'air d'être solitaire non ?
- Oui il a souvent besoin de s'isoler... En tant que Roi il a de grandes responsabilités et il est soumis à beaucoup de pression qu'il s'inflige à lui-même. Il m'a souvent dit qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur pour protéger la forêt, et qu'il n'est pas un bon souverain.
- Moi je trouve qu'il est un Roi formidable."
Mes yeux s'écarquillèrent légèrement, non pas que je désapprouvais les propos d'Aoishi, mais la manière machinale dont elle a prononcé ces mots me laissai sur le fait. Même si elle ne le connaissait que depuis quelques jours, elle affirmait avec certitude qu'Harlequin est un bon Roi malgré toutes les craintes et les incertitudes de ce dernier. Mais justement, comment pouvait-elle en être persuadée ?
"Oui... Tu as raison... Lui répondis-je alors d'un air plus ou moins déstabilisé."
En voyant que j'étais troublé, elle se mit à rire doucement avant de reprendre en souriant.
"Tu sais je ne dis pas ça pour le valoriser ou pour me faire bien voir, je le dis car c'est la pure vérité. La manière dont il m'a parlé lorsqu'il m'a vu pour la première fois montre qu'il était déterminé à protéger la forêt et son peuple. J'ai vu dans son regard ce désir de défendre ce à quoi il tenait, il n'a même pas montré un seul signe d'hésitation lorsqu'il a pointé sa lance vers moi, il se soucie plus des personnes qu'il aime plutôt que de lui-même, c'est une valeur que beaucoup de Rois ont oublié.
- C'est vrai qu'il éprouve un grande affection pour nous tous. Il m'a déjà dis que ce qui comptait le plus pour lui était de protéger la forêt, son peuple, sa soeur et moi.
- Ca ne m'étonne pas de lui !"
Plus notre discussion avançait, plus le soleil disparaissait, laissant place à un ciel obscur mais brillant à la fois grâce aux étoiles qui commençaient à arriver par millier. Les premières lucioles se manifestèrent également, nous enveloppant alors d'une douce lumière verdoyante. Aoishi ne pouvait s'empêcher de sourire tandis que la lune elle aussi venait de nous rejoindre, la nuit été tombée. Je me redressai et tournai la tête vers la jeune humaine qui fit de même.
"Je suppose que l'on peut reprendre où on s'en est arrêté ? Me demanda t-elle tendrement.
- Oh oui, bien sur..."
Nous relevions tous les deux les yeux vers le ciel tandis qu'un silence s'installa... Après quelques secondes sans dire un mot, Aoishi tourna à nouveau sa tête vers moi et me regarda d'un air embarrassée.
VOUS LISEZ
Pierre Bleue
FanfictionDepuis son plus jeune âge, Aoishi possède une soif de connaissances et d'aventures infaillibles. Petite fille espiègle et malicieuse elle dévorait les histoires merveilleuses et fantastiques que lui contait sa défunte mère. C'est à la mort de celle...